Véhicules Volvo occasion

La marque Volvo

Volvo est constructeur d’automobiles suédois.

En 1927, Volvo est fondée en Suède par la société SKF qui produit des camions et des moteurs. Le logo est d’ailleurs la représentation de la force suédoise et une copie de l’ancienne représentation de l’élément fer.

Lire la suite

Modèles Volvo occasion

7

Modèles disponibles

10

Occasions disponibles

Les modèles Volvo disponibles

Entre 1925 et 1926 deux hommes Assar Gabrielsson et Gustaf Larson testeront dix prototypes. Mais c’est en 1927, que la décapotable ÖV4 Jakob est inaugurée.

La marque commence petit mais elle assure un chiffre d’affaires honorable avec la commercialisation de poids lourds et camion à partir de 1928.

La société ne serra que viable au début de l’année 1930. Après cela, la marque est devenue une des entreprises la plus importante en Scandinavie.

Les Volvo sont reconnues comme étant des voitures solides et bien construites, motorisées par des 6 cylindres en 1929.

Au début des années 1970, la marque collaborera avec Renault et Peugeot pour la fabrication d’un moteur V6, made in France.

En 1971, Volvo forme un groupe puissant avec 3 autres entreprises, ayant pour but de produire un modèle de classe médium, mais le projet prit rapidement fin.

En 1979, Renaut et Volvo signent un accord industriel qui débouchera sur la première traction avant de la marque suédoise, la 480, un beau succès de Volvo

En 1995, la marque suédoise rachète une partie du groupe Autobus Prévost aux Etats-Unis et quelques années plus tars elle se spécialise dans la production d’autobus.

En 1999, Volvo cède une branche automobile au groupe américain Ford, elle sera revendue en 2010 au chinois Geely.

En 2012, le constructeur Renault également actionnaire du groupe cède ses actions et en 2013 Volvo finit par vendre sa filiale de location de véhicules aux américains.

Aujourd’hui la gamme Volvo comporte 11 modèles de références, les berlines sont déclinés en S, les breaks sont les V et les tout terrain les XC.