Véhicules Mini occasion

D’origine Britannique, celle que l'on appelait jadis Morris mini ou Austin mini, ne peut dissimuler un fougueux tempérament sous sa ravissante carrosserie identifiable entre toutes. Son pragmatique concepteur, chargé de sortir un véhicule intéressant avait autant un certain sens de l'ironie et un vrai goût pour l'aventure.

Inspiré par le prototype des véhicules Citroën qu'il admire et allant contre les voitures mondialement célèbres en ce temps-là, il confère à sa Mini une traction avant et notamment une boîte 4 vitesses positionnée sous le moteur.

De 1963 à 1968, ce véhicule n’arrêtera pas de faire fureur en rallye, par exemple en fabriquant une incontestable série à Monte-Carlo. Elle affiche autrefois une reconnaissance qui s'afficherait maintenant en première page des magazines people. Utilisée par les Beatles, Steve Macintosh Queen ou Brigitte Bardot, elle était également très convoitée par Enzo Ferrari ou Macintosh Laren.

Ensuite, après avoir maintenu la conception de la Mini durant six longues années, BMW lance en 2001 une série innovante. Le nom du fabricant s'écrira dorénavant en majuscules. La mini « Cooper modèle » dévoilée au salon de l’auto 2000 dans la capitale de la France se fait voir sans problème avec son toit tout blanc sur une carrosserie toute rouge. Dès sa commercialisation l'année suivante, le triomphe rencontré encouragera BMW à continuer la série Mini.