Véhicules Ferrari occasion

La marque Ferrari

Ferrari est un constructeur de voiture italienne.

La société est fondée en 1947 par Enzo Ferrari, elle est considérée comme étant la meilleure marque de toute l’histoire et la marque la plus connue dans le monde.

La Ferrari 125 S est une automobile de compétition et le constructeur la positionne en tant que concurrent directe de l’Alfa Roméo. Le modèle est équipé d’un moteur V12 1,5L. C’est à bord de ce bolide que Franco Cortese remporte la course à Piacenza, ainsi les modèles 159 S, 166 S, Corsa, MM et Sport sortiront. La Ferrari 166 M, première voiture Ferrari de route, s’annonce prometteuse et marque le début d’une nouvelle histoire pour la marque.

Dans les années 60, la Ferrari 250 GE est lancée dans le but de booster les ventes du constructeur italien et de financer les différentes courses d’automobiles. Elle connait un grand succès auprès du public, produite à 900 exemplaires, la première Ferrari produite en série.

Enzo Ferrari et Henry Ford se lancent dans une rude concurrence et l’américain réussit même à battre sur 4 années de suite l’italien au « 24 Heures du Mans ». Mais l’italien ne s’avoue pas vaincu et redouble d’efforts qui s’avèreront payants. L’écurie italienne remporte des compétitions avec la Ferrari 250 Testa Rossa, la 250 P et la Ferrari 250 GTO.

En 1869, à la suite de difficultés financières Enzo Ferrari se voit obliger de céder 50% des parts à Gianni Agnelli, PDG de Fiat. Sous l’ère Fiat, la Ferrari Daytona voit le jour et elle est un succès commercial malgré la conjoncture économique.

A la mort du fondateur italien, l’engouement autour de Ferrari diminua et en 1994 les exemplaires de Ferrari vendues dans le monde ont été divisés par deux.

En 2004, Luca di Montezemolo ancien assistant d’Enzo, est nommé à la tête de Ferrari. Il réussit à faire progresser le chiffre d’affaires de 17%

Aujourd’hui, la marque italienne est toujours une filiale du groupe Fiat.

Le Cavallino Rampante est l’emblème de la marque. C’est un cheval cabré noir sur fond jaune, couleur de la ville de Modène. On distingue également les lettres S et F pour Scuderia Ferrari.

La marque est surtout connue pour les modèles suivants :

La Ferrari 458 est une voiture de sport. Ce modèle est propulsé par un moteur V8 de 4,5L dont la puissance maximale peut atteindre 570ch. Elle a une boîte de vitesse séquentielle robotisée à 7 rapports et double embrayage.
Voir plus de voitures d’occasion Ferrari 458

La Ferrari 360 est une voiture sportive produite en 1999, moteur essence, d’une puissance maximale de 400ch, couple maximal de 373 Nm et boîte de vitesse manuelle à 6 rapports.
Voir plus de voitures d’occasion Ferrari 360

La Ferrari F430 est une sportive de luxe commercialisée depuis 2004. Elle est la remplaçante de la 360 Modena. Elle se distingue par son V8 à 4,3L. Une puissance maximale de 490 ch, couple maximal de 465 Nm et boîte de vitesse manuelle ou robotisée de 6 rapports.
Voir plus de voitures d’occasion Ferrari F 430

Lire la suite

Modèles Ferrari occasion

3

Modèles disponibles

3

Occasions disponibles

Les modèles Ferrari disponibles