Véhicules Chrysler occasion

La marque Chrysler

Chrysler Group LLC est une société américaine qui groupe plusieurs marques telles que Dodge, Chrysler, Jeep Mopar, SRT etc

En 1924, Chrysler sort sa première voiture, la Six présentée à New York. Elle est commercialisée et a été une des premières voitures affiché à prix abordable.

En 1926, Chrysler compte près de 3800 concessions aux Etats-Unis, dégageant un bénéfice de près de 17 millions de dollars.

En 1928, Chrysler crée plusieurs marques afin d’offrir une gamme complète : la Plymouth entrée de gamme, DeSoto milieu de gamme et la Dodge Brothers.

Les années 30 fût une période difficile pour la marque américaine mais elle arriva à garder le cap, Plymouth sera une des rares marques qui a réussit à augmenter ses périodes.

 Durant la Second Guerre Mondiale, Chrysler aussi fournira un effort de guerre en fournissant des chars d’assaut mais sa production d’automobile ne sera pas pour autant ralentit.
Elle lance même en 1941, un fourgon de luxe le Town & Country.

Vers les années 50, avec les avancées technologiques, Chrysler lança une première série le Hemi V8. Avec le lancement de la Plymouth Fury et de la Chrysler 300C, la marque prend le dessus sur ses concurrents.

La nouvelle berline Vaillant ne cessa pas d’être vendue et augmenta même ses parts de marché. La marque DeSoto fut stoppée en 1961, puis Plymouth vit également l’arrêt de sa production, cela en partie à cause de la marque Dodge qui prit de l’ampleur sur les années qui suivirent.

En 1964, Chrysler sortit sa Plymouth Barracuda qui concurrença la Ford Mustang.

Les années 70 fût un nouveau départ pour Chrysler avec le succès rencontré par la Chrysler Cordoba. Mais aussi les modèles Dodge Aspen, Plymouth Horizon et Dodge Omni.

En 1998, Chrysler fusionne avec Daimler Benz-AG.

La marque Plymouth est arrêteé en 2001.

En janvier 2014, Ford devient actionnaire de Chrysler et forme le groupe Fiat Chrysler Automobiles

Parmi les modèles les plus célèbres de la marque on retrouve :

Le Chrysler 300c une berline commercialisée en Europe présentée en 2004. La version a été revisté en 2011. Elle est doté de 5 motorisations, 4 roues motrices et propulsion arrière.
Voir plus de voitures d'occasion Chrysler 300c

Le Chrysler Sebring lancé en 1995 et elle a été rebadgée Lancia Flavia en Europe. Elle existe en berline ou cabriolet avec une transmission avant, 2.0 turbo diesel, couple 310 Nm déjà commercialisée en France
Voir plus de voitures d'occasion Chrysler Sebring

 

Lire la suite

Modèles Chrysler occasion

3

Modèles disponibles

3

Occasions disponibles

Les modèles Chrysler disponibles