Véhicules Chevrolet occasion

La marque Chevrolet

Chevrolet aussi appelé Chevy , appartient à la division Chevrolet de General Motors Company qui est une division automobile américaine du constructeur américain General Motors (GM).

Le 3 Novembre 1911, Louis Chevrolet  ancien pilote de voiture de course suisse et ingénieur automobile co- fonde avec William C. Durant la Chevrolet Motor Company à Détroit.

La première Chevrolet , Série C Classique Six, a été dessiné et conçu par Etienne Planche, suivant les différentes instructions de Louis. Toutefois, la première production réelle ne fut possible qu’avant la sortie du modèle en 1913. Donc, il n’y a jamais eu de modèles en 1911 ou en 1912 en production, seul un modèle de pré-production qui a été affiné tout au long de quelques mois. Puis, à l'automne, le nouveau modèle en 1913 a été présenté au salon de l'auto de New York.

Chevrolet a d’abord utilisé le «emblème du nœud papillon » comme logo en 1914 sur les modèles de la série H (Royal Mail et Baby Grand) et le modèle de la série L (Light Six). Il peut avoir été conçu par Durant qui aurait séjourné dans un hôtel en France et qui se serait inspiré du papier peint.

Louis Chevrolet avait des différents avec Durant depuis la fondation de la société et en 1914, il décide vendre ses parts à Durant. En 1916, Chevrolet a pu retirer assez de bénéfices avec le succès des ventes de la Série 490, ceci lui a permis de racheter une participation majoritaire dans General Motors. Après que la transaction fût été finalisée en 1917, Durant est devenu président de General Motors et Chevrolet a été fusionnée avec GM mais en tant que division distincte.

En 1918, Chevrolet a présenté la série D, un modèle à moteur V8 dans les modèles de Roadsters pour cinq passagers et Tourer  pour quatre passagers. Les ventes étaient pauvres et les modèles ont finalement été abandonnées l’année suivante.

En 1919,  Chevrolet avaient plusieurs usines à travers l’Amérique du Nord.

Chevrolet a continué dans les années 1920, 1930 et 1940 a être dans une concurrence rude avec Ford, et après la Chrysler Corporation formé Plymouth en 1928. Plymouth, Ford et Chevrolet ont été reconnus comme les constructeurs de voiture bon marché.

En 1929, ils ont introduit le Stovebolt, célèbre moteur en ligne à soupapes en tête à six cylindres. Cela a  donné à Chevrolet un avantage commercial sur Ford. En 1933, Chevrolet a lancé le Six Standard, qui a été annoncé aux Etats-Unis comme la voiture la moins chère à six cylindres sur le marché.

Chevrolet a eu une grande influence sur le marché américain de l'automobile au cours des années 1950 et 1960. En 1953, la marque produit la Corvette, une voiture de sport biplace avec un corps en fibre de verre.

Durant les années 1960 et au début des années 1970, la Chevrolet standard, notamment la série Impala de luxe, est devenue l'une des meilleures lignes de voitures dans l'histoire de vente de aux Etats-Unis.

En 2005, General Motors a relancé la marque Chevrolet en Europe, en utilisant des versions rebaptisée des voitures Daewoo produites par General Motors en Corée.

La Chevrolet Captiva est un SUV produit en Corée du Sud depuis 2006. Ce modèle unique a un moteur diesel 2.0 VCDi 127, 2.0 VCDi 150, une puissance maximale de 184 ch, un couple maximal de 295 et 320 Nm et une boîte à vitesse manuelle ou séquentielle de 6 rapports
Voir plus de voitures d’occasion Chevrolet Captiva

La Chevrolet-Daewoo Matiz est devenue Chevrolet Matiz en 2005, c’est une petite citadine produite en Corée du Sud vendue sous plusieurs dénominations : Chevrolet Spark, Chevrolet Joy et Pontiac Matiz.
La première génération est apparue en 1998, la deuxième génération en 2005 et la troisième génération en 2009. La dernière porte le logo de Daewoo et elle est dotée d’un moteur essence 4 cyl. 1.2 L et puissance maximale de 68 à 81ch
Voir plus de voitures d’occasion Chevrolet Matiz

La Chevrolet Orland est un concept car présenté en 2008 au mondial de l’automobile à Paris. Il dispose d’un moteur 4 cylindres essence 1 796 cm³, 141 ch ou diesel1 998 cm³, 130 ou 163 ch, transmission traction et une boîte de vitesse manuelle 5 rapports ou automatique à 6 rapports
Voir plus de voitures d’occasion Chevrolet Orlando
 

 

 

 

Lire la suite

Modèles Chevrolet occasion

2

Modèles disponibles

5

Occasions disponibles

Les modèles Chevrolet disponibles