Véhicules Cadillac occasion

La marque Cadillac

Cadillac est un constructeur automobile américain, appartenant au groupe General Motors.

La marque est un hommage au fondateur français d’une ville à Détroit, Antoine de Lamothe Cadillac.

C’est à Détroit que la marque Cadillac prend racine, au XIXe siècle, alors que deux américains décident de se lancer dans la construction de voiture c’était en 1899.
William H Murphy et Lemuel W Bowen fondent ensemble Detroit Automobile Company.
La fabrication est trop lente en 2 ans, près d’une douzaine de voitures sont sorties de l’usine. Pour pallier à ce problème, les fondateurs recrutent un certain Henry Ford. Ils fondent la Henry Ford Company, mais le nouveau venu est plein d’ambition et démissionne car il a de plus grands projets.

En 1902, rejoint par d’autres investisseurs, les fondateurs veulent rebaptiser la firme et opte pour Cadillac en hommage au fondateur de la ville auquel ils vont emprunter les armoiries pour nouveau logo de la marque.
Lemuel Bowen est président de la Cadillac Automobile company.

Le premier prototype de la marque est finit en 1902.

En 1903, deux autres prototypes sont construits afin d’être présentés au salon de l’auto à New-York.

William E Metzer est le directeur commercial, il est rapidement débordé par plusieurs commandes de clients attirés par l’allure élégante des modèles ainsi que de la notoriété du concepteur.
C’est ainsi que la production démarre sous les chapeaux de roues en 1903 avec une production de 1895 exemplaires.

En 1905, Cadillac élargit sa gamme en proposant un modèle beaucoup plus luxueux avec un moteur 4 cylindres.

En 1908, Cadillac lance une voiture à moteur de 30 ch et un empattement de 2,69m, la marque abandonne les voitures monocylindres.

En 1912, chez Cadillac les concepteurs décident de se lancer sur la fabrication d’un moteur V8 pour succéder à la Thirty, une façon de se distinguer de la concurrence en proposant un modèle plus performant. Les moteurs V8 existent depuis 1903, mais aucun constructeur n’a encore pu produire en série. Ainsi la première Cadillac à moteur V8, le Type 51 est présentée en 1914

En 1913, le RAC gratifie Cadillac d’un 2e trophée Dewar.

La marque connaîtra une nouvelle ère dans les années 1920 et 1930. La marque innove le marché avec un moteur 16 cylindres en V.
Elle saura aussi s’imposer face à ses concurrents par un design et une belle mécanique.

Tout au long des années qui suivirent Cadillac se dévoilera comme étant une référence dans l’industrie automobile réalisant des prouesses avec les vitres de sécurité en 1926, la boîte de vitesse synchronisée en 1928 ou le moteur V8 à haut rendement en 1949.
Cadillac a su se distinguer par son style et esthétisme dont Harley J.Earl est l’auteur, un dessinateur à un talent.

Grâce à l’intégration de la marque au groupe General Motors, Cadillac survivra à la crise dans les années 30 et dominera même le segment des voitures de luxe après la guerre.

Parmi les modèles les plus célèbres de la marque on retrouve

La Cadillac Seville est une berline de luxe construire en 1976 et commercialisée jusqu'en 2004.
Voir plus de voitures d'occasion Cadillac Seville

La Cadillac STS est la berline qui succède en 2004. Elle est pour l'instant commercialisée aux Etats-Unis. Elle dipose d'un moteur V6 3.6L, une puissance maximale de 257 à 476ch, couple maximal de 342 à 595 Nm et une boîte de vitesse automatique de 5 à 6 rapports
Voir plus de voitures d'occasion Cadillac STS

Lire la suite

Modèles Cadillac occasion

1

Modèles disponibles

1

Occasions disponibles

Les modèles Cadillac disponibles