Véhicules Alfa romeo occasion

La marque Alfa romeo

Alfa Romeo Automobiles SpA est un fabricant italien de voitures de luxe.

En 1906, la société qui est devenue Alfa Romeo a été fondée comme Società Anonima Italiana Darracq ou SAID par Alexandre Darracq et quelques investisseurs italiens. En 1909, Cavaliere Ugo Stella, un italien, président de la SAID propose comme emplacement initial de l’entreprise à Naples. Cependant Darracq décida que Milan serait plus approprié et en conséquence une parcelle de terrain a été acquise dans la banlieue de Milan à Portello, où une nouvelle usine de 6700 m² a été construite.

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L’entreprise a été fondée comme A.L.F.A. ou  Anonima Lombarda Fabbrica Automobili le 24 Juin 1910, à Milan. Dès lors l'entreprise a été impliquée dans la course automobile depuis 1911. D’abord détenue par la société italienne de maintien de l'état « Istituto per la Ricostruzione Industriale » entre 1932 et 1986, par la suite devient une partie du groupe Fiat. En Février 2007, la marque Alfa Romeo a été transformée en Alfa Romeo Automobiles SpA, filiale du Groupe Fiat.

En Août 1915,  l’entreprise est placée sous les rênes de l'entrepreneur napolitain Nicola Romeo, qui décida de convertir l'usine afin de produire du matériel militaire pour les efforts de guerre italiens et alliés : munitions, moteurs d'avion et d'autres composants tels que compresseurs et générateurs basés sur les moteurs de voitures existantes de la société ont été produites dans une usine considérablement élargie au cours de la guerre. Après la guerre, Romeo investit ses profits de guerre dans l'acquisition de locomotives et de transport ferroviaire à Saronno, Rome et Naples.

La production automobile n'a pas été envisagée dès la reprise en 1919, mais les usines fabriquaient des pièces pour la réalisation de la voiture 105 qui est restée incomplète depuis 1915.
En 1920, le nom de la société a été changée par Alfa Romeo avec le Torpedo 20-30 HP la première voiture à être ainsi marqué de ce changement.
Cette même année là ils rencontrent leur premier succès, lorsque Giuseppe Campari a remporté la course au Mugello et que la victoire a continué avec la deuxième place de la Targa Florio conduit par Enzo Ferrari.

Après la Seconde Guerre mondiale, Alfa Romeo a prouvé une fois de plus être la voiture à battre en Grand Prix. Avec en plus l'introduction de la course Formule 1, une course pour les voitures monoplaces, fournit immédiatement un cadre idéal pour la Tipo 158 Alfetta d'Alfa Romeo, celle-ci est une voiturette d'avant-guerre. Ainsi, Giuseppe Farina remporte le premier championnat du monde de Formule 1 en 1950 dans le 158.

Les années 60 et 70 vont confirmer l’image de la marque italienne et vont la propulser au sommet.

Dans les années 1980, Alfa Roméo lance un nouveau modèle un véhicule tout terrain et un break Giardinetta.
Cette année là, l’entreprise tentera de s’allier avec Nissan constructeur japonais, leur partenariat donnera naissance à l’Alfa Romeo Arna.

Les années 1990 seront importantes pour la marque car c’est la naissance du modèle Alfa Romeo 155 et la gamme Alfa 145/146

Les années 2000 seront une nouvelle ère pour la marque. Elle a remporté le titre de « Voiture de l’année en 2001 » avec l’Alfa 147.
Et l’Afla 156 et 156 GTA seront commercialisés dont une série spéciale compétition.

L’Alfa Romeo 147 est une voiture compacte du même type que l’Audi A3. Ce modèle succède aux mod-les 145/146. Elle remporte le trophée européen de la voiture de l’année en 2001. Elle dispose d’un moteur à essence Twin Spark 1.6 et 2.0, diesel 1.9 JTD V6 24V 3.2 arese, puissance maximale de 100 à 250 ch.
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L’Alfa Roméo 159 est une berline, en 2005 lancement de la break. La 159 est distinguée par sa ligne et sa finition sportive. Moteur essence 1.8 TBI 200ch, diesel 2.4 JTDm 200/210 ch, une cylindrée 1796 cm3, couple maximal de 175 à 400 m, boîte à vitesses manuelle de 5-6 rapports et automatique à 6 rapports.
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L’Alfa Romeo Giuletta est d’abord un modèle compact sportif sortit en 1954. La troisième génération est une berline compacte remplaçante de l’Alfa 147. Une phase I en 2010 et une phase II en 2013.
Le modèle dispose d’un moteur essence Start/Stop 1750 TBi 235 ch, diesel 2,0 JTDm 170 ch Start/Stop, puissance maximale de 105 à 235ch, boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
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