Véhicules Suzuki neufs

La marque Suzuki

MANDATAIRE SUZUKI : UN EXPERT EN MOTO JUSQU’À UN EXPERT EN VOITURE

Fondée au Japon, Suzuki est perçue comme l’un des plus grands constructeurs de motos qui existent. Toutefois, ce constructeur a voulu également innover dans le marché de l’automobile afin de séduire tous types de conducteurs, en présentant de nouveaux modèles en 2015.

Lire la suite

Modèles Suzuki neuf

8

Modèles disponibles

48

Véhicules neufs disponibles

Les modèles Suzuki disponibles

DEUX NOUVELLES ROUES SUPPLÉMENTAIRES !

Quand on entend parler de la marque Suzuki, on pense sans aucun doute à ses divers triomphes dans la compétition moto. Suzuki Michio créa la marque en 1909, et en 1954, la compagnie devint Suzuki Motors et lança sa toute première voiture, la « Suzulight » cette même année. Toutefois, la marque était connue uniquement dans l’industrie de l’automobile dans les années 60, et a dû attendre une bonne dizaine d’années afin de se faire une réputation avec ses modèles autos.

UNE BATAILLE POUR CONQUÉRIR LE JAPON

Suzuki a bien eu des difficultés au sein de son pays d’origine, car les Japonais ont une attirance vers ses compétiteurs tels que Toyota et Honda. De plus, Suzuki a dû lutter afin d’avoir une réputation adéquate dans l’industrie de l’automobile étant donné qu’elle était plus connue dans le domaine de motos. Toutefois, ce constructeur automobile n’a pas baissé pas les bras et innove constamment ses modèles, qui sont consacrés uniquement pour le Japon.

LA FRANCE SÉDUIT PAR SUZUKI

Pour Suzuki, la France a été son troisième marché Européen en 2014. Ce constructeur automobile est classé dixième au niveau mondial, et a enregistré une augmentation en ventes de 6,9% en Europe, soit 162 000 voitures vendues. Cette réussite incroyable était due à ses trois modèles : l’Alto, la Swift et le SUV S-Cross. À l’étranger, Suzuki a enregistré une vente de plus de 2,87 millions de véhicules et est commercialisée dans plus de 200 pays.

UNE GAMME SPÉCIFIQUE

Les ventes de Suzuki vont parfois de haut en bas dans le marché de l’automobile. Ainsi, la marque doit impérativement concevoir des véhicules sécurisants, fiables et tout aussi performants. De ce fait, la marque ne possède pas une large gamme de véhicules et propose ainsi le meilleur dans des catégories bien spécifiques. La Suzuki Alto se positionne dans le segment des citadines et la Swift dans celui des compacts. De plus, Suzuki propose le S-Cross et le Jimmy dans le segment des SUV ou 4x4, qui sont deux bêtes surpuissantes à des prix très abordables.

SUZUKI : L’INNOVATION D’ABORD !

Dans le domaine des motos, Suzuki est l’un des constructeurs les plus populaires en raison de ces multiples innovations. De ce fait, ce constructeur automobile est en bonne position pour offrir tous les systèmes de sécurités et aide la conduite des automobilistes. Cette marque a conçu le système Adaptive Cruise Control (ACC), qui a pour but de garder constamment une certaine distance de sécurité avec les autres véhicules. En plus, Suzuki a également conçu  un système nommé Radar Brake Support (RBS), qui aide à diminuer le risque de collision en avertissant le conducteur ou en démarrant le freinage automatique en cas de choc imminent.

UN PRIX TRÈS ABORDABLE

Pour l’année 2015, ce constructeur automobile Japonais décida de rivaliser avec Dacia en offrant un véhicule similaire à la Sandero avec sa Celerio, qui a pour but de séduire les automobilistes Européens grâce à son prix très compétitif. De plus, Suzuki a l’intention d’accroître ses ventes en France avec son nouveau SUV nommé Vitara, qui devrait rivaliser avec la Nissan Juke et la Renault Captur.