Véhicules Seat neufs

La marque Seat

MANDATAIRE SEAT : PAS SEULEMENT UNE MARQUE MAIS AUSSI UNE HISTOIRE

La Sociedad Española de Automóviles de Turismo, plus connue comme SEAT, est le plus grand constructeur automobile d’Espagne.  La compagnie fut établie en 1950 en partenariat avec la marque Italienne Fiat et l'Institut Nationale de l’Industrie. Les premières voitures SEAT ont été introduites en 1968 et se vendent extrêmement bien, avec un million de copies. 

7 ans plus tard, ces chiffres seront multipliés par 2. La croissance du constructeur, devenant foudroyant, acquit l’attention d’autres entreprises, plus particulièrement Volkswagen. Par ailleurs, vers la fin de 1968, le fabriquant allemand racheta 75% de SEAT. Quatre ans plus tard, Volkswagen assimila complètement SEAT.

Lire la suite

Modèles Seat neuf

6

Modèles disponibles

98

Véhicules neufs disponibles

Les modèles Seat disponibles

L’HERITIÈRE ESPAGNOLE PAR EXCELLENCE

SEAT retrouva rapidement ses lettres de noblesses d’autrefois, spécialement en Espagne, après quelques années troublantes sur le marché de l’automobile. En 2008, la marque devint le leader du marché Espagnole avec une augmentation annuelle de 14.5%.

SEAT DANS LE MONDE ENTIER

Dans son marché local, SEAT froisse tous ses concurrents. En dehors de l’Espagne, elle ne fait pas moins de dégâts. En 2014, la marque a vendu plus de 300 000 unités en Europe de l’Ouest, SEAT est donc le 4e meilleur constructeur en France et au Royaume-Uni. Elle bat de nombreux records de vente en Europe de l’Est, notamment en Pologne et en République Tchèque; en 2014, SEAT a commercialisé près de 40 000 dans cette dernière région. En dehors de l’Europe, en Asie par exemple, la marque est moins populaire, mais en Afrique du Nord et au Mexique, la marque est vue comme une voiture facile d’accès; elle y a vendu 16 300 et 21 300 d’exemplaires respectivement.

UNE PASSION POUR LA CRÉATION

Cette marque Espagnole est l’une des plus alléchantes. Bien qu’elle ne conçoive pas énormément de voitures sportives, SEAT consacre énormément de ressources afin d’utiliser des technologies de pointe pour créer ses véhicules. Les véhicules SEAT sont définis par le dynamisme, la polyvalence et la souplesse de leur carrosserie provenant de matériaux composites et d’aluminium.

UN INNOVATEUR ÉCOLOGIQUE

Comme tous autres constructeurs automobiles, SEAT développe également des technologies de pointe pour ses véhicules. Ce constructeur propose des véhicules éco citoyens, qui consomment considérablement moins de carburant. Par ailleurs, SEAT utilise uniquement l’énergie solaire comme source électrique dans ses usines.

POUR ALLER DE L’AVANT

SEAT conserve sa position de leader en Espagne. Internationalement, elle s’offre une part de 9% du marché grâce à de nouveaux exemples de voitures à moteurs hybrides, équipés de phares à LED et de technologies futuristes.