Véhicules Opel neufs

153 ANS DE SUCCÈS

Fondée en 1862 par Adam Opel, cette marque produisait des machines à coudre. Ce n’est qu’en 1886 qu’Opel lança sa première bicyclette, puis des motocyclettes après peu de temps. Pour se maintenir dans le domaine du business, Opel dut se lancer dans d’autres domaines de compétences. C’est ainsi qu’en 1899, Opel dévoila son premier véhicule: la Patent Motorwagen.

LA PLACE DE LA MARQUE OPEL EN ALLEMAGNE

Opel n’est pas une marque particulièrement importante au sein de son pays d’origine, car elle fait face à des nombreux compétiteurs tels que BMW, Mercedes ou Audi, néanmoins, Opel reste un constructeur automobile productif à l’Union Européenne. Opel arrive quand même à maintenir 8% de part de marché grâce à ses multiples modèles qui sont proposés à des prix abordables. Les constructeurs automobiles Allemands sont réputés pour leurs véhicules sûrs et solides, ce qui ajoute un plus pour les rendements d’Opel.

OPEL À L’INTERNATIONAL

En Angleterre, Opel est reconnu comme la marque Vauxhall. Elle a aussi su mettre son empreinte dans le monde entier en proposant de nombreux types de véhicules comme la citadine, la berline, le cross over et aussi l’utilitaire. De plus, depuis quelques années, Opel innove en commercialisant des véhicules avec encore plus de technologies avancées et aux prix abordables; cela est vraisemblablement l’une des clés de son succès, particulièrement en période de crise.

CITADINES ET SUV : DEUX SEGMENTS RENTABLES À OPEL !

Le Moka d’Opel a eu un succès ravageur dans le monde entier et plus particulièrement en France avec des milliers d’exemplaires vendus; grâce à cela, Opel a démontré son savoir-faire dans le domaine de la conception de crossover et SUV. Par ailleurs, cette marque a su attirer les 18-35 ans recherchant un véhicule simple, au prix raisonnable et respectueux de l’environnement, grâce à ses 3 citadines : la Corsa, l’Adam et, la Karl.

TOUJOURS PLUS D’INNOVATIONS

Opel est toujours en proie de technologies innovantes que ce soit en termes de design, de confort ou de sécurité; la marque a conçu le système « Opel Eye » qui permet de lire les panneaux routiers grâce à une caméra et aussi d’être prévenu instantanément lorsqu’un changement de file inattendu se produit. De plus, Opel a commercialisé le tout premier pot catalytique de série en 1989 de façon à diminuer la pollution associée à l’automobile.

L’AVENIR D’OPEL

Opel pénètre peu à peu les marchés Allemandes et Européennes grâce à son catalogue garni et une image énergique et jeune. La marque a développé des modèles inédits tout en relançant ses ventes en 2015 avec la Corsa et le Moka.