Véhicules Mini neufs

LA FORCE DES DÉCLINAISONS À L'INFINI

Fondée en 1969 par Alec Issigonis, cette marque a su s’imposer dans le domaine de l’automobile en proposant des véhicules aux dimensions réduites tout en étant aussi confortables, atypiques et modernes. Mais encore, grâce à sa première Mini, cette marque a eu un succès historique mais cela ne s’arrête pas là; pour pouvoir avancer dans l’industrie de l’automobile, Mini décida de se focaliser exclusivement dans les déclinaisons de ses modèles phares. Jusqu’à présent, sept carrosseries différentes sont proposées par Mini pour son véhicule mythique, et grâce à son rachat par BMW en 1994, elle a eu accès de nouvelles technologies pour concevoir ces véhicules.

LES ANGLAIS ROULENT EN MINI

Les Britanniques ont été séduits par Mini grâce à la disponibilité de plusieurs versions du véhicule, parfait pour se glisser dans les petites ruelles; cette voiture mythique est l’un des véhicules les plus vendus en Angleterre. Malgré cela, en 2014, Mini n’eut pas de grand succès auprès de son pays d’origine en comparaison à l’année 2013.

UNE ANNÉE 2014 MITIGÉE

Bien qu’il y ait eu une hausse en ventes pour Mini dans certains pays pour l’année 2014, cette marque a néanmoins enregistré une baisse de volumes des ventes de 1% au niveau international. Toutefois, avec une vente de 302 000 véhicules pour 2015, Mini s’est repris dans l’industrie de l’automobile. Mini a donc redressé ses chiffres en 2015 et pour le moment, c’est surtout sa Mini 3 et 5 portes qui font fureur au niveau international. De plus, le Mandataire Mini Paceman et le Mandataire Mini Countryman permettront à la marque Britannique d’améliorer son positionnement sur le marché automobile Européen et Américain.

UN MODÈLE UNIQUE POUR DES VERSIONS MULTIPLES

Comme mentionné précédemment, la Mini est un modèle unique qui se décline en de nombreuses versions de façon à placer la marque sur le segment des compacts, des crossovers et aussi des citadines. Avec déjà 7 modèles différents, Mini compte bien attirer de nombreux conducteurs avec sa Mini Countryman et Paceman, ou avec les modèles Coupé et Cabriolet, qui font fureur en Italie et en France.

DES PROGRÈS CONSTANTS

Afin de répondre aux demandes des automobilistes, Mini met plus d’emphase dans la recherche et le développement. D’ailleurs, elle bénéficie de nouvelles technologies grâce à son rachat par BMW. Mini a pour objectif d’équiper tous ses véhicules de motorisations plus performantes et plus respectueuses de l’environnement dans les prochaines années. En outre, elle prépare une version hybride qui devrait être présentée dans les mois à venir.

ENCORE PLUS DE DÉCLINAISONS

C’est prouvé, la marque Mini doit son succès à son aptitude à décliner un spécimen exclusif en de nombreuses versions différentes. En 2015, la Cooper S en version Cabriolet et la nouvelle génération de la Mini John Cooper Works ont été présentées. De plus, Mini devrait mettre son empreinte dans le segment des véhicules propres avec le Countryman Cooper SE, qui a une motorisation hybride. Quant à la Mini Clubman, elle a été dévoilée avec une carrosserie 6 portes de façon à attirer les familles nombreuses recherchant un véhicule de luxe au design unique !