Véhicules Mazda neufs

La marque Mazda

MAZDA A CONQUIS L’EUROPE !

Ce constructeur automobile Japonais a été racheté à plusieurs reprises par des constructeurs automobiles renommés. Cependant, Mazda n’eut pas de gloire au sein de l’Europe et des États-Unis, ce qui obligea aux racheteurs d’abandonner Mazda à sa propre gestion. Néanmoins, ce constructeur automobile n’a pas baissé les bras et a su s’imposer dans l’industrie de l’automobile avec sa nouvelle gamme de véhicules, dont un fameux roadster.

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UN COMMENCEMENT PÉNIBLE

Fondée en 1927, sous le nom de « Toyo Kogyo Co. Ltd » cette entreprise produisait uniquement des machines et des outils. Ce n’est qu’en 1931 que la compagnie créa son premier véhicule et la nomma Mazda-Go. Ensuite, en 1981, Toyo Koguo Co. Ltd changea de nom et devint Mazda, la marque que nous connaissons tous aujourd’hui, elle eut son logo en 1997. Malgré cela, les débuts de ce constructeur automobile furent très difficiles. Toutefois, Mazda a su se redresser et produire des véhicules fiables et modernes, au design unique.

LE JAPON, PAS FAN DE MAZDA

Mazda n’a pas beaucoup de chance au sein de son pays d’origine, car les Japonais préfèrent ses compétiteurs directs comme Toyota, Honda ou Mitsubishi. Néanmoins, ce pays qui évolue très vite en termes de technologie et d’innovation permet à Mazda de continuellement produire de nouveaux équipements plus modernes. Ce constructeur automobile voulait tout de même attirer l’attention des Japonais avec son SUV urbain, nommé CX-3 et sa citadine, la Mazda 2. En 2015, ses ventes ont enregistré une hausse au sein de son pays d’origine, grâce à ces véhicules fabuleux.

L’EUROPE EST SÉDUITE

L’an 2014 fut plus que prospère pour cette marque japonaise, car elle eut une hausse de vente de 19% exclusivement en Europe. Mazda est très reconnue au Portugal, en Espagne et en Pologne grâce à ses deux modèles mythiques : la Mazda 3 et le CX-5. De plus, son MX-5 a été le roadster le plus acheté au monde ; il a été commercialisé en 1989. Beaucoup d’automobilistes étrangers commencent à être séduits par les véhicules Mazda qui sont, à la fois, originaux et performants. 

UNE GAMME DIVERGENTE

Afin d’attirer un grand public, la marque japonaise a voulu mettre son empreinte dans divers segments : des compacts, des crossovers et des sportives. Par ailleurs, les véhicules Mazda sont généralement bien équipés à des prix abordables, contrairement à ses principaux compétiteurs. La marque Mazda est également très reconnue pour satisfaire les exigences de ses clients; bien que sa gamme soit bien fournie, en 2015, elle créa un nouveau SUV urbain, un type de véhicule très apprécié en Europe.

DES MOTEURS FAVORABLES

D’ici 2020, Mazda lancera une motorisation hybride essence utilisant moins de 2L/100km. De plus, l’innovation Skyactiv a permis a la marque de produire des véhicules équipés de motorisation moins gourmande de carburant (essence ou diesel), cela est tout de même un critère important dans le choix d’un véhicule pour beaucoup de conducteurs.

2015, UNE ANNÉE BIEN REMPLIE

Comme promis, Mazda a introduit de nouveaux modèles sur le marché Européen.  La nouvelle citadine du constructeur Japonais, nommée tout simplement la Mazda 2 et le SUV urbain CX-3 ont fait faire fureur, spécialement en France. La 4e génération du célèbre Mazda roadster MX-5 a aussi été commercialisée, elle est plus puissante, plus compétitive et toujours aussi charmante.