Véhicules Jeep neufs

La marque Jeep

JEEP: L’EXPERT DU 4X4 DE LUXE

Faisant partie du groupe Fiat-Chrysler Automobiles, la marque Jeep a été créée pendant la Seconde Guerre mondiale pour satisfaire les demandes de l’armée Américaine, qui cherchait des véhicules durables et maniables.  

Lire la suite

Modèles Jeep neuf

5

Modèles disponibles

43

Véhicules neufs disponibles

Les modèles Jeep disponibles

JEEP: COMPLÈTEMENT AMÉRICAIN

Les firmes Willys Overland et Bantam furent les premières à répondre aux exigences de l’armée Américaine, mais seulement le projet du premier fut accepté. Cela va donner naissance à la MB, mais elle sera uniquement réservée à l’armée pour transporter les outillages et pour naviguer sur des terrains difficiles afin d’accéder à des zones stratégiques. Ensuite, Ford s’invita dans le projet, et leur partenariat donna naissance à la marque Jeep. La marque fut rachetée plusieurs fois, notamment par Kaiser Motors et Renault, elle sera sauvée de la banqueroute par Chrysler.

JEEP : UNE FIERTÉ AMÉRICAINE

Comme les Américains préfèrent des voitures imposantes, Jeep a pu répondre parfaitement à cette demande. Grâce à cela, la place de Jeep sur le marché américain est bien ancrée. Ses nouveaux modèles tels que la Renagade démontre aussi l’ambition de constructeur à vouloir perfectionner encore plus ses véhicules. Le Grand Cherokee et le Wrangler atteignent des ventes record aux États Unis, mais à présent, l’Europe et la Chine s’intéressent aussi à Jeep et ses véhicules 4 roues motrices.

2014 UNE RÉUSSITE INTERNATIONALE

L’année 2014 a été avantageuse pour Jeep, comme pour d’autres fabricants automobiles. Jeep a vendu plus d’un million de véhicules en 2014, une vente record pour la marque. Ce succès international est dû au renouvellement des véhicules qui adhèrent maintenant aux normes Européenne, mais aussi à l’achat de la marque par Chrysler. Aussi, en 2014, la Chine a acheté des 4x4 et des SUV de la marque Jeep en masse, ce qui a permis à cette dernière d’avoir une croissance de 49% dans ce pays.

JEEP : UN SEGMENT BIEN PRÉCIS

Ce constructeur automobile a choisi un segment bien défini, car nul ne trouvera des citadines, des berlines, de monospaces, des berlines chez Jeep. Cette marque commercialise uniquement des véhicules tout-terrain tels que des 4x4 et des crossovers, qui sont les modèles les plus vendus sur le marché international. Les automobilistes ont le choix entre de divers modèles tels que le nouveau Renegade, le Cherokee, le Grand Cherokee et le Wrangler. Bien que la marque Jeep se préoccupe de l’environnement, elle n’entrevoit pas de proposer des modèles 4v4 hybrides ou 100% électriques.

JEEP : UNE PENSÉE POUR L’ENVIRONNEMENT

Quand on entend parler de 4x4 ou de SUV, on pense tout de suite à de fortes émissions de CO2 ainsi qu’une consommation énorme de carburant. Afin de réformer la réputation de ce type de véhicule, Jeep a conçu un moteur V6 diesel nommé CRD, de 250 chevaux qui permet de diminuer de 9% les émissions de CO2, tout en consommant moins de carburant. Mais ce n’est pas tout, ce moteur booste également la puissance du véhicule de 4%. Ce constructeur Américain a également développé une boîte automatique à 8 rapports pour améliorer la réactivité du véhicule afin de réduire sa consommation.

DES MODÈLES UNIQUES POUR CHAQUE PAYS

Bien que Jeep possède une gamme restreinte de véhicules, ces derniers sont quand même présents dans de nombreux pays. Du coup, Jeep propose des véhicules uniques adaptés aux besoins divers de ces automobilistes. Pour la France, nous allons bientôt découvrir la Renegade Winter Edition, tandis qu’aux États-Unis, nous découvrirons la Wrangler Black Edition.