Véhicules Jaguar neufs

La marque Jaguar

MANDATAIRE JAGUAR : LE CHIC ANGLAIS TYPIQUE!

Jaguar, constructeur automobile Britannique, a su s’imposer dans le monde entier grâce à ses modèles de luxe. Cependant, cette marque a bien failli fermer ses portes à un certain moment, mais par chance, un riche constructeur Indien lui sauva la vie.

Lire la suite

Modèles Jaguar neuf

6

Modèles disponibles

156

Véhicules neufs disponibles

Les modèles Jaguar disponibles

UN SAVOIR-FAIRE 100% BRITANNIQUE

D’origine britannique, ce constructeur automobile a commencé sa production en 1922. À l’époque, la marque Jaguar se faisait appeler « Swallow Sidecar Company », et ce n’est qu’en 1945 que la marque prit le nom que nous connaissons tous aujourd’hui. Jaguar offre avant tout des véhicules de luxe, mais également des sportives. En 2008, Jaguar fut sauvé en pleine période critique par la compagnie Indienne Tata Motors. Jaguar est bien évidemment réputé pour sa fameuse XJ; son modèle le plus vendu dans le monde entier.

L’ANGLETERRE FIÈRE DE SON FÉLIN

En 2014, Jaguar réalisa une augmentation de ventes au sein de son pays d’origine. Cependant, les véhicules Jaguar n’acquièrent pas beaucoup de ventes compte tenu de leur coût ahurissant; Jaguar vise donc un groupe social bien précis. Néanmoins, ce constructeur automobile Britannique a proposé de nouveaux modèles en 2015 et 2016 au prix abordable avec pour but d’attirer une nouvelle clientèle.

UN MARCHÉ INTERNATIONAL SÉDUIT

En 2014, ce constructeur automobile réalisa une augmentation de ventes au niveau international de 9% ; ces ventes étaient déclin constant depuis 2005. Avec un record de 81 000 véhicules vendus dans le monde entier, Jaguar a su s’imposer dans cette industrie et faire face à ses nombreux compétiteurs en proposant des modèles de luxe, qui démontrent le chic Britannique. Par ailleurs, c’est en Chine, en Inde, au Brésil ainsi qu’aux États-Unis que Jaguar a enregistré le plus de ventes.

UN POSITIONNEMENT BIEN PRÉCIS

Jaguar est une marque qui reflète des véhicules majestueux mais aussi très performants et innovants. Les plus spectaculaires dans le segment des voitures de luxe sont la XE, la XJ et également son coupé F-type. La XF de Jaguar a été exclusivement fabriquée pour concurrencer avec la Classe E de Mercedes ainsi que l’A6 d’Audi. Le nouveau F-Pace permettra bientôt à Jaguar de mettre son empreinte dans le segment des SUV et crossovers de luxe.

DES MOTORISATIONS PLUS PUISSANTES ET PLUS ÉCONOMES

Lorsqu’un constructeur automobile fabrique des voitures de luxe avec des motorisations puissantes comme des V6 ou des V8, il est impératif de diminuer la consommation de carburant requise; Jaguar met tout en œuvre pour créer des moteurs consommant moins de carburant et qui réduisent les émissions de CO2 en investissant énormément dans la recherche et le développement. La marque Britannique n’innove pas seulement dans la motorisation mais aussi dans le design. La plupart des véhicules Jaguar possèdent une architecture en aluminium afin d’augmenter la performance. De plus, la marque Jaguar a obtenu de nombreuses récompenses pour son savoir-faire dans le domaine du design, par exemple, le prix mondial du design remporté grâce au travail réalisé sur la F-Type.

JAGUAR ÉLARGIT SA GAMME

Un SUV de luxe nommé F-Pace ainsi que le crossover CX-17 seront prochainement commercialisés par Jaguar, afin d’augmenter ses ventes au niveau international. Quant à la berline XE, elle a été lancée sur le marché Européen en 2015.