Véhicules Infiniti neufs

La marque Infiniti

INFINITI, PLUS QU’UNE MARQUE

Elle nous emmène à l’infini, comme dit son nom. Infiniti fait partie du top 5 des constructeurs automobiles aux États-Unis; cette marque a enregistré des records de vente en 2015. Voyons ce qu’elle a à offrir.

Lire la suite

Modèles Infiniti neuf

5

Modèles disponibles

43

Véhicules neufs disponibles

Les modèles Infiniti disponibles

INFINITI, LA MARQUE DE L’AU-DELÀ

Fondée par Nissan, la marque Infiniti se positionne dans le segment des véhicules haut de gamme, elle a commencé sa commercialisation aux États-Unis en 1989. Cette marque a conçu une première berline baptisée Q45, équipée de quatre portes, quatre roues directrices et un moteur V8 turbo de 278ch. Avec le lancement de ce premier modèle, Nissan avait pour but d’offrir aux automobilistes un véhicule de luxe au prix accessible, tout en séduisant une clientèle plus âgée. Après cela, Infiniti s’est imposé, à partir de 2008, en Europe, en Amérique du Sud, en Corée du Sud, en Australie et au Moyen-Orient.

LES AMÉRICAINS SONT SÉDUITS PAR INFINITI

Au départ, Infiniti n’a pas eu un grand succès au sein des États-Unis avec la sortie de sa Q45, qui avait quand même beaucoup de qualités. Néanmoins, ce constructeur automobile n’a pas baissé les bras; depuis sa fondation en 1989, cette marque a eu des ventes record avec plus d’un million de voitures vendus aux États-Unis. En début de 2015, la marque enregistra une vente de 70 700 véhicules; cela démontre une hausse de 8% en comparaison à l’année 2014. En faisant cela, cette marque s’est placé cinquième, avec un gain de dix-huit places dans le ‘classement général des constructeurs’, issu de l’enquête IQS (Initial Quality Study) 2015 de J.D. Power. Cela avait été une énorme fierté pour la marque car elle avait réalisé la plus grande progression dans l’histoire de ce classement.

EN DEHORS D’AMERIQUE

103 500 véhicules Infiniti a été vendus lors du premier semestre 2015 ; cela démontre une augmentation de 13% en comparaison à 2014. En Juin 2015, plus de 16 800 véhicules a été vendus partout dans le monde, soit une augmentation de 17% (2500 véhicules de plus) en comparaison à Juin 2014. Les mois entre Septembre 2014 et Juin 2015 ont été les meilleurs de son histoire.

TOUJOURS PLUS D’INNOVATIONS

Infiniti met beaucoup d’emphase sur la performance, le confort, l'esthétique et spécialement sur l'innovation technologique. D’ailleurs, cette marque est reconnue pour technologie de direction innovante ; Direct Adaptative Steering. Il s’agit d’un système qui optimise la conduite en réduisant les vibrations de route et en précisant la direction de conduite. Infiniti a dernièrement dévoilé un concept de moteur hybride électrique.

UN AVENIR FLORISSANT

Infiniti a pour but d’agrandir sa gamme d’automobiles avec des concepts proposés deux ans de cela. On devrait également bientôt découvrir les Q30 Concept, Q60 Concept et QX30 Concept. Infiniti occupait une part de marché de 20 en 2014 et convoite à présent 220 à 230.000 de ventes pour l’année qui suit.