Véhicules Hyundai neufs

UN CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE INGÉNIEUX

Fondée en 1947 par Hyundai Engineering Construction Co. par Chung Ju-Yung, cette compagnie était uniquement spécialisée  dans la conception de navires, qui à l’époque, faisait la joie de l’armée Coréenne. Plus tard en 1967, la compagnie devint Hyundai Motors et commercialisa sa première voiture en 1973, baptisée « Pony ». Son expansion fut très vive, la permettant de s’imposer durablement au niveau international. Peu après, Hyundai racheta Kia, et la compagnie devint le groupe Hyundai-Kia Automotive que nous connaissons tous aujourd’hui.

LA CORÉE SUPPORTE SA MARQUE À 100%

Les constructeurs automobiles Coréens ont de bonnes parts de marché au sein de leur pays d’origine. De plus, avec l’aide de technologies innovantes, les véhicules Hyundai sont en constante évolution; la marque arrive à faire face à la compétition et aussi à concevoir des modèles innovants afin d’augmenter sa clientèle. En plus, avec la sortie de son nouveau SUV Tucson, ce constructeur automobile arrive à rester sur le podium dans l’industrie de l’automobile Coréen et compte également s’installer dans de nouveaux marchés.

HYUNDAI-KIA A CONQUIS LE MONDE ENTIER !

En 2015, le groupe Hyundai-Kia Automotive eut une légère hausse en ventes et l’année 2014 permit à ce constructeur automobile d’agrandir considérablement sa part de marché au niveau international. Cela lui a permis de vendre plus de 8 millions de véhicules dans le monde entier, ce qui fait une augmentation totale de 5,8%. De plus, ce constructeur automobile Coréen a enregistré une vente exclusive de 726 000 véhicules aux États-Unis; une performance incroyable sur ce continent, car les constructeurs automobiles Asiatiques ne séduisent pas aussi facilement les Américains.

UNE GAMME DE VÉHICULES IMPRESSIONNANTE POUR TOUT LE MONDE

Hyundai a pour but de devenir le plus populaire et le meilleur parmi les constructeurs automobiles, et de séduire le monde entier en proposant une gamme de véhicules divers comme des citadines telles que l’i20 ou l’i10 mais aussi bien des compacts tels que l’i30. Dans le segment des SUV, on y retrouve son fameux Santa Fe qui est l’un des SUV les plus appréciés en Europe, mais on y retrouve également sa berline i40. Hyundai projette d’agrandir sa gamme de véhicules et de s’imposer dans le marché des véhicules propres en produisant des modèles hybrides ainsi que des modèles 100% électriques.

L’ENVIRONNEMENT D’ABORD

Il a y peu de temps, ce constructeur automobile Coréen a reçu un prix pour son innovation, la structure en carbone de son concept-car Intrado. Hyundai a démontré son envie de transformer cette industrie en faisant usage de matières plus légères et plus respectueuses de l’environnement. Par ailleurs, le groupe Hyundai-Kia Automotive convoite la commercialisation de véhicules écologiques : 2 tout électriques et 2 pourvus de piles combustibles.

OBJECTIF : SÉDUIRE LES ÉTATS-UNIS

Comme cité plus haut, la marque Hyundai n’est pas très populaire sur le marché Américain. Pour mettre son empreinte sur ce dernier, la marque Coréenne lancera bientôt un nouveau SUV, Tucson. Celui-ci remplacera le ix35 et fera certainement de l’ombre au Nissan Qashqai et au Renault Kadjar. Hyundai souhaitait accroître ses ventes de 4,5% sur le sol Américain et 2,5% mondialement en 2015.