Véhicules Honda neufs

La marque Honda

MANDATAIRE HONDA : 60 ANS DE SAVOIR-FAIRE

Né au Japon, ce constructeur automobile a plus d’un tour dans son sac, Honda a su s’imposer dans de divers domaines en produisant des voitures, des motos, des camions, des tondeuses et des avions. Bien que Honda ait eu des hauts et des bas dans ses ventes, ce constructeur automobile a toutefois pu se faire une bonne réputation dans le monde entier grâce à ses modèles fabuleux.

Lire la suite

Modèles Honda neuf

4

Modèles disponibles

65

Véhicules neufs disponibles

Les modèles Honda disponibles

L’EXPERTISE DES MOTEURS

Fondé en 1948 par Soichiro Honda, ce constructeur automobile a su se faire connaître dans le monde entier grâce à ses divers produits équipés de motorisations supérieures. La compagnie produisit, dans la même année, un moteur à générateur sur une bicyclette. Ce modèle fut baptisé Type A et eut un succès record au sein de son pays d’origine. Les années 50 furent favorables avec le lancement de ses motos, et c’est en 1963 que Honda commença la production de véhicules à quatre roues.

UN MARCHÉ JAPONAIS MITIGÉ

Honda eut bien des difficultés au sein de son pays d’origine car celle-ci abrite déjà six autres constructeurs automobiles. Les Japonais préfèrent les motos Honda que ses voitures ; ces derniers ont du mal à se vendre. Malheureusement, ce constructeur automobile a affiché une perte de 4% en ventes de ses voitures en 2014. Néanmoins, Honda s’est ressaisi et a proposé des modèles plus innovants en 2015, aussi bien au Japon que dans le monde entier.

UN DESIGN APPRÉCIÉ DANS LE MONDE ENTIER

Même si la marque Honda n’est pas très appréciée au Japon, le reste de la planète l’apprécie grâce à la Honda Civic, qui a permis à ce constructeur automobile de remonter la pente. 2015 a été une année favorable avec la supercar : la NSX. Cependant, les objectifs de ventes de Honda n’ont pas été accomplis en 2014 ; ses ventes ont augmenté de seulement 1% aux États-Unis. De plus, sa réputation a été quelque peu ternie avec le rappel de plusieurs véhicules.

DES MOTORISATIONS ENCORE PLUS PERFORMANTES

Honda est sans conteste le meilleur pour ses motorisations avec plus de 500 victoires en Grand Prix. Par ailleurs, ses véhicules deux roues sont toujours aussi attrayants avec une panoplie de modèles sportives, des routières, ainsi que des tout-terrain. Quant aux modèles quatre roues, la marque Japonais propose des citadines telle que la Jazz, des compacts tel que la Civic ou encore des berlines telle que l’Accord. Mais ce n’est pas tout, un nouveau crossover trouvera bientôt le jour, le HR-V.

L’AGE ROBOTIQUE REDONNE VIE A HONDA

Ce constructeur Japonais a montré son talent exclusif avec son moteur VTEC, une première dans le monde entier. De plus, l’innovation Earth Dreams sera bientôt présente sur tous ses véhicules ; ce petit bijou de technologie augmentera leurs performances et réduira les effets nocifs sur l’environnement. Par ailleurs, l’Insight de Honda a été élue voiture la moins polluante de l’année en 2002. Cette marque Japonais a également conçu son premier robot humanoïde, Asimo.

2015 : UNE ANNÉE CHARGÉE

Honda a fait une alliance avec Toyota, Hyundai, Daimler et BMW pour créer une voiture fonctionnant uniquement à l’hydrogène. Toujours en phase de production, ce véhicule sera semblable à un modèle pourvu d’un moteur thermique, tout en étant respectueux de l’environnement. Honda a commercialisé la 3ème version de la Jazz ainsi que la fameuse NSX, la Civic Type R ou encore le crossover HR-V, très attendus par les conducteurs Japonais et étrangers.