Véhicules Dacia neufs

La marque Dacia

MANDATAIRE DACIA : LE CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE QUI EST LÀ POUR RESTER

Fondé en Roumanie, ce constructeur automobile a su impressionner le marché Européen avec sa gamme de véhicules infaillibles aux prix alléchants. Il est à noter que Dacia se positionne principalement dans le segment du « low-cost » mais en proposant toutefois des voitures qui comblent les besoins des amateurs de la route avec ses divers modèles : de la compact jusqu’au monospace.

Lire la suite

Modèles Dacia neuf

5

Modèles disponibles

68

Véhicules neufs disponibles

Les modèles Dacia disponibles

SAUVÉ PAR RENAULT

Dacia commença sa commercialisation en 1966. La création de ce constructeur automobile fut établie afin de procurer aux Roumains des véhicules puissants, familiaux et aussi modernes. Au départ, tout se passait à merveille pour ce constructeur automobile, mais cela a tourné au vinaigre pour la compagnie. Par chance, elle fut sauvée par Renault en 1999 lorsque ce dernier la racheta de justesse avant de s’évaporer dans l’industrie de l’automobile. La Logan, un modèle « low-cost » sortie en 2004, eut un succès phénoménal dans le monde entier, de ce fait, les ventes de Dacia montèrent complètement en flèche.

BEST-SELLER DE LA ROUMANIE

Grâce à la coalition avec Renault, Dacia a pu acquérir des technologies de pointe afin de produire des véhicules plus puissants, indispensables au sein de l’industrie de l’automobile Roumain. Cependant, bien que le style des véhicules ne soit pas aussi attirant, Dacia reste néanmoins très populaire et le prix de vente de ses véhicules fait la réussite de la compagnie. Dacia est sans conteste le constructeur automobile par excellence en Roumanie avec une augmentation constante des ventes et aussi la constante innovation de ses véhicules célèbres tels que le Duster et la Sandero.

LA VICTOIRE DE DACIA EN EUROPE

L’an 2014 s’est passé à merveille pour Dacia, qui a enregistré des ventes historiques avec plus de 474 000 véhicules de tourisme vendus, et 36 000 utilitaires, cela démontre une augmentation de 18,8% en comparaison à l’an 2013. De plus, sa part de marché eut une hausse de 2,5%. C’est le Dacia Duster qui joua un grand rôle dans les ventes de ce constructeur automobile car ce petit bijou fut le crossover low-cost le plus estimé parmi les amateurs de la route Français et étranger.

DES VÉHICULES PUISSANTS À DES PRIX COMPÉTITIFS

La marque Dacia est toute fière de se positionner dans le segment des véhicules low-cost, car ce constructeur automobile Roumain a voulu permettre à tous les automobilistes du monde entier d’avoir la chance d’être l’heureux propriétaire d’un véhicule tout neuf, sans pour autant dépenser une fortune; cela prouve que ce segment est très profitable. Dacia propose également une large gamme de véhicules et s’impose partout aisément avec sa Logan, sa Sandero, son Lodgy, son Dokker et le fameux Duster.

DES INNOVATIONS DE TAILLE

En effet, pour offrir des véhicules au prix abordable, cette marque ne les équipait pas de technologies innovantes. Toutefois, pour s’adapter aux exigences des automobilistes et aussi pour rester compétitif, Dacia a dû implanter des innovations sur quelques-uns de ses modèles; des radars de recul, des régulateurs de vitesse ainsi que des navigateurs intégrés. De plus, la marque révélera bientôt d’inédites innovations sur ses modèles, qui resteront quand même basiques.

UN ANNIVERSAIRE À NE PAS RATER

Pour fêter les 10 ans de sa commercialisation en Europe de l'Ouest, Dacia propose à présent une série inédite de six de ses véhicules les plus vendus, dont la Logan ou le Dokker. Par ailleurs, ce constructeur automobile a indiqué l’approche de nouveaux concepts qui devraient faire fureur lors des prochains salons automobiles.