Véhicules Alfa romeo neufs

La marque Alfa romeo

MANDARAIRE ALFA ROMEO SÉDUIT TOUJOURS LES ITALIENS !

Ce constructeur automobile d’origine Italienne a su charmer un bon nombre de conducteurs dans le monde entier grâce à ses voitures aux lignes élancées. Toutefois, les débuts d’Alfa Romeo ont été parfois périlleux.

Lire la suite

Modèles Alfa romeo neuf

5

Modèles disponibles

67

Véhicules neufs disponibles

Les modèles Alfa romeo disponibles

LE DÉBUT D’ALFA ROMEO

Alfa Romeo commença sa production en 1910 par un groupe d’investisseurs Italien et lança aussitôt une voiture fabuleuse : l’Alfa 24 HP. Après cela, le jeune ingénieur Nicola Romeo contribua énormément à Alfa Romeo avec des idées de génies, ce qui permit à la compagnie de produire des véhicules au style exclusif. Après la Seconde Guerre mondiale, la marque eut un immense succès avec sa fameuse Alfa 1900 ainsi que la Montreal et la Giulietta. Toutefois après les années 1986, ce constructeur automobile appartenant au groupe Fiat, subit un parcours délicat pendant de nombreuses années. Mais après les années 2000, Alfa Romeo s’imposa avec force et fierté au sein de son pays d’origine et à l’union Européenne avec sa gamme de voitures dernier cri, tout aussi performantes les unes que les autres, avec des courbes élancées qui séduisent les amateurs de la route.

HOME SWEET HOME                 

Les années 90 ont été catastrophiques pour les ventes du constructeur automobile Italien, néanmoins Alfa Romeo n’a pas jeté l’éponge et a su surmonter cette phase difficile au sein de son pays d’origine en modifiant tous ses modèles. Suite à cela, Alfa Romeo connut un succès phénoménal en Italie grâce à sa 147, un modèle mythique vendu à des milliers d’unités. Mais ce n’est pas tout, sa Giulietta et sa Mito ont séduit beaucoup de jeunes conducteurs, et parce que la marque appartient au groupe Fiat, elle a pu acquérir une part de marché considérable dans l’industrie de l’automobile. C’est pour cela que l’Alfa Romeo que nous connaissons tous aujourd’hui fait partie des plus grands leaders de l’automobile en Italie.

ALFA ROMEO FAIT LE TOUR DU MONDE

Cette marque devient de plus en plus populaire sur les routes Françaises grâce à ses courbes élancées. Au niveau mondial, la marque Alfa Romeo devient également très réputée car elle propose une série de véhicules limités, tout en montrant aux clients qu’ils sont tous aussi innovants et performants. Cela va sans dire, ce constructeur automobile Italien est reconnu mondialement pour sa production de véhicules durables. De plus, ses modèles à succès comme la 159 et la 147 sont toujours en demande; un plus pour les ventes d’Alfa Romeo.

LA QUALITÉ AU LIEU DE LA QUANTITÉ

Alfa Romeo a choisi un positionnement très méticuleux, préférant dépenser ses ressources sur une petite gamme de véhicules; en 2015, elle présenta trois véhicules uniquement : la Mito, la Giulietta et la 4C Spider. De coup, ces modèles sont dotés de technologies de pointe,  ils sont crédibles et raffinés, tout en offrant un maximum de sécurité, mais ils sont surtout plus écologiques. 

DES IDÉES EN ABONDANCE

Tout comme les autres constructeurs automobiles, cette marque Italienne crée ses propres inventions révolutionnaires telles que le D.N.A ; ce système permet de modifier l’attitude du véhicule en associant un mode de conduite à chaque situation. Quant au Dual Pinion, il permet d'acquérir un rayon de braquage très court, parfait pour circuler dans les ruelles Italiennes, mais aussi très rare sur des compactes telles que la Giulietta.

DES MODÈLES DE LUXE POUR 2018

Effectivement, de nouveaux modèles seront lancés dans les prochaines années. La 4C Spider a été commercialisée en 2015 et a fait fureur dans le monde entier. Par ailleurs, un SUV dont les dimensions seront semblables à celles de l’Audi Q5 sera lancé en 2016. Giulia, une berline compacte remplacera la 159 dans les prochaines années. Cela augmentera sans doute le positionnement d’Alfa Romeo sur le marché avec sa gamme abondante adaptée aux exigences des automobilistes Italiens et étrangers.