Mettre son annonce auto en valeur

Vous avez décidé de vendre votre voiture en mettant une petite annonce. Si cela parait simple, il ne faut pourtant pas faire n'importe quoi. En respectant quelques conseils, vous mettrez davantage de chances de votre côté et vendrez mieux votre véhicule. 

Voici nos conseils pour mettre votre annonce automobile en valeur

 

annonce auto


La photo est obligatoire


Etant donné le grand nombre d'annonces, il est absolument indispensable de joindre une ou même plusieurs photos. Encore faut-il que cette photo soit prise correctement. 
Avec un appareil numérique, évitez une trop grande qualité d'image car le téléchargement sera plus long. Une qualité moyenne ou standard suffit. 
Même au soleil, utilisez le flash afin de supprimer les zones d'ombre. Prenez toujours une photo avec le soleil dans le dos tout en évitant la sur-exposition ou la sous-exposition. 


La voiture doit être photographiée de trois-quart face et occuper tout le champ de l'image. Choisissez un arrière-plan clair ou qui offre un contraste net avec le véhicule. Ne prenez que la voiture et vérifiez qu'il n'y a pas de panneaux ou d'enseignes. Ne faites pas de vues de face, de profil ou de gros plan sauf si vous avez la possibilité de présenter plusieurs photos. 
L'idéal est de photographier l'intérieur et l'extérieur pour montrer que vous n'avez rien à cacher. 

Mettez votre véhicule en valeur


Dans le texte de votre annonce, il faut bien indiquer la marque et le modèle mais il est aussi important de préciser l'énergie, la puissance, la version et les éventuelles options. Tout ce qui peut différencier avantageusement votre véhicule des autres doit être mentionné. Donnez une idée de l'état général, des accessoires disponibles, des éventuelles réparations effectuées récemment...

Le prix de vente


Pour fixer le prix de vente de votre voiture, il existe de nombreux sites gratuits qui donnent une cotation automobile. Vous pouvez également consulter les annonces de modèles identiques au votre.