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Toyota numéro 1 en 2014 mais qu’en est-il pour 2015 ?

Depuis 2008, Toyota a pris la première place mondiale après plus de 70 ans de domination par General Motors. En 2014, le fabricant japonais a confirmé sa suprématie devant Volkswagen avec 10,23 millions de véhicules vendus. Toutefois, 2015 pourrait lui faire perdre la première marche du podium.

Toyota garde la tête en 2014

En 2014, Toyota reste leader du marché mondial et dépasse même son objectif annuel avec 3 % d’automobiles vendues en plus par rapport à 2013. Cette réussite est due aux ventes automobiles de l’ensemble des marques c’est-à-dire Toyota mais aussi sa section luxe Lexus, ses toutes petites voitures Daihatsu et ses poids lourds Hino.
voiture toyota

Déclassement en 2015 ?

L’objectif de Toyota est de vendre 10,5 millions de véhicules soit 1 % de moins qu’en 2014. Or, l’opinion générale semble confirmer la montée en puissance de Volkswagen, l’actuel second. Le fabricant allemand pourrait bien dépasser ce niveau en 2015 puisque 2014 lui a permis de passer au-dessus des dix millions de véhicules vendus avec très exactement 10,14 millions. Les ambitions de Volkswagen sont à la hausse, essentiellement avec la marché chinois où le constructeur devrait ouvrir de nouveaux sites de production.

Une pause pour Toyota ?

Au contraire, Toyota n’a pas de nouvelles usines prévues et a même confirmé qu’il n’y aurait pas de nouvelles constructions jusqu’en mars 2016. L’objectif immédiat est de se concentrer sur la « compétitivité » et non sur la quantité.

Une longue suprématie de General Motors

L’américain General Motors est resté le numéro un mondial pendant plus de 70 ans. Le titre lui a été ravi en 2008 par Toyota lors de la crise financière internationale. General Motors a repris la tête en 2011, suite au tsunami du 11 mars. En 2014, General Motors est troisième avec 9,92 millions de véhicules vendus. 

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