ActusConseilsEnergie et technologie

Loisir : bien choisir votre batterie de camping car

Vous vous apprêter à acheter ou à louer un camping car pour partir en vacances en toute liberté dans le monde entier?
Une grande partie de l’agrément de vos futurs séjours en camping car seront conditionnés par l’autonomie de votre camping car.
En effet, dans un camping car, il y a de plus en plus d’électronique et de matériel électrique embarqué. le frigo, le chauffage et la climatisation, les plaques, mais aussi le GPS, l’accès à internet, l’ordinateur, le système audio et vidéo,…

La batterie devient donc un élément clé qu’il faudra choisir avec discernement. Certains sites vendant des batteries proposent des conseils comme Trouvez votre batterie ici, certains blogs seront aussi très utile pour bien choisir votre batterie comme Choisir sa batterie

Vous trouverez ci-dessous un petit tour d’horizon des différents types de batteries qui nous l’espérons vous aidera à bien choisir la batterie de votre camping car.

Quatre types de batterie existent pour les camping car. Les batteries au plomb ouvertes, les batteries AGM, les batteries au gel et les batteries ion lithium, les plus chères.
Les batteries les moins chères sont les batteries au plomb ouvertes qui ont comme inconvénient principal de devoir être rechargées en eau régulièrement.
Pour choisir vos batteries de camping car, il faudra évaluer votre besoin en fonction de votre style de vie, de vos habitudes et bien sûr du nombre de personnes à bord.
A partir de là, la durée de charge, la durée de vie, le prix et la puissance de la batterie seront des éléments à prendre en compte lors de votre achat.

Pour en savoir plus sur le choix de votre camping car, nous vous proposons de découvrir

Tags
Show More

Related Articles

Close