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Les voitures électriques, figure de proue au salon de Francfort 2017

La technologie automobile évolue de jour en jour. Il y a les versions essence et diesel, les plus courantes, usuelles et pratiques, mais il y a aussi des versions électriques. De toutes les façons, aucune des versions ne reste sans insuffisances. Si les unes polluent, les autres ont une utilisation limitée du fait de l’électrique : problème d’autonomie et longue durée de recharge. Malgré tout ça, les inventions ne manquent pas. De nouvelles conceptions électriques sont déjà prévues pour 2019 à 2022 par les différents constructeurs.

Le salon de Francfort est un lieu de présentation des nouvelles conceptions. Salon où il a été révélé en 2015, le scandale du diesel deux années plus tôt et tous les constructeurs allemands sont restés dans la tourmente. De nouvelles conceptions électriques totalement autonomes, sont déjà annoncées. Même si certaines ne resterons qu’à l’étape d’études de styles, d’autres feront leurs apparitions un peu plus tard.

Francfort cette année 2017 a reçu pas mal de constructeurs rivalisant avec l’apparition de nouveaux modèles thermiques comme : L’OpelGrandland, L’OpelInsognia GSI, BMW M5, Seat Arona, Audi RS4 avant et A8, Dacia Duster, Hyundai i30, Ford Mustang, VolkswagenT-Roc et Polo GTI, Jaguar E-Pace, Porche Cayenne Turbo, Hyundai i30 Fastback, Ferrari Portofino etc. On dirait que tous les constructeurs s’étaient prononcés sur le sujet. Au-delà de ces moteurs thermiques, tous les constructeurs d’autos sont bien invités sur le terrain d’autos électriques, hybride ou à hydrogène. On pouvait voir le public emporté sur un autre air !  Où est le futur ? Pour tout le monde presque, le futur c’est maintenant avec les concept-cars.

Depuis 2015, lors de l’explosion du concept diesel, les constructeurs semblent bien se mettre à dos les clients mais ne vont pas rester sans subir une forte pression politique. L’objectif mondial est bien de pouvoir créer des engins qui répondent aux exigences politiques (Respect de l’environnement, hybrides et électriques).

L’objectif a été respecté, puisqu’ont été présentés des engins électriques, hybrides et autonomes. D’autres modèles non présentés pourront être en vue d’ici 2019, 2020 ou 2022 !

Si on doit se passer du diesel ou de l’essence dans le but de réduire les pollutions et adopter des concept-cars, pourrait-il avoir des engins électriques d’une autonomie de 600km ? Sera-t-il question juste d’un concept ou d’une réalité ? Bien évidemment, ces concept-cars sont toujours présents dans tous les grands salons automobiles, mais bizarrement les constructeurs annoncent une date assez longue pour le lancement du concept.

Des constructeurs répondent à la question de manière à faire croire que ces concept-cars resteront un concept puisqu’ils disent qu’ils avaient déjà mis sur le marché des offres électriques et qui sont largement suffisant pour le marché. C’est le cas de VW ou de BMW par exemple.

De toutes les façons, le concept-car répondant à la condition minimale de 600km d’autonomie n’est pas une petite affaire et ce, sans parler du rechargement. Il doit être très rapide et pour ça, il faut installer des super chargeurs. Cette installation semble déjà démarrée.

Si ces conditions sont réunies, on pourra dans un horizon proche, dire bravo au concept révolutionnaire qui absolument sera une grande réussite.

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