BuzzMcLaren

McLaren lance des pneus et jantes pour l’hiver

La puissante marque d’automobile de sport McLaren a noué un partenariat avec Pirelli, afin de s’assurer que les dérapages que vous pourriez avoir en voiture, vous soient entièrement imputables, et non à votre automobile.

Généralement, lorsque les premiers moments de froid surviennent, de nombreuses voitures, notamment de sport, se trouvent piégées dans les garages pour plusieurs mois, et pour cause, elles ne supportent pas le froid, pire, elles n’ont pas des pneus qui s’adaptent à la neige. La marque anglaise, en s’associant à Pirelli permet aux propriétaires de véhicules de sport McLaren, d’utiliser leur voiture à plein temps, même en hiver. Plus besoin donc de garer votre McLaren pendant la période hivernale. Mais comment est-ce possible ?

Des jantes en alliage léger

Comment Pirelli et McLaren ont-ils réussi ce pari ? Pour arriver à ce point, les deux géants ont lancé une offre exceptionnelle, qui contient des jantes en alliage léger, qui sont chaussées de pneus pour l’hiver. Il s’agit de jantes Stealth qui comporte 14 rayons, et équipées de pneus hiver Pirelli MC Sottozero 3. Ces pneus possèdent un système de surveillance révolutionnaire de la pression des pneus de McLaren. L’ensemble formé par les jantes et les pneus est prêt à être monté sur les 470S, 540C, 570GT, ou encore la nouvelle 570S Spider. La jante et les pneus (Pirelli-McLaren), forment un tout ultraléger, fat pour toutes les routes, quelles qu’elles soient, quelle que soit la saison (été, automne, printemps, hiver).

Opter pour un pneu qui s’adapte très bien aux conditions routières, et surtout météorologiques, cela doit être une priorité pour tout conducteur. Il ne s’agit pas uniquement de voitures de sport, mais toutes les voitures sont concernées par l’effet du froid sur les pneus. La sécurité en dépend. C’est par ces propos que le directeur du service après-vente de McLaren, M. Carl Whipp, s’est exprimé, en vantant les mérites des nouvelles jantes et nouveaux pneus pour l’hiver.

Quelques caractéristiques

Ces nouveaux pneus mis dans le commerce par McLaren et Pirelli, ont la faculté de réduire les risques d’aquaplanage, grâce à une bande de roulement haute. En réduisant ces risques, ils offrent une adhérence maximale. Ces pneus sont efficaces de la même façon, sur les routes sèches ou humides, quand les températures baissent (en dessous de 7 °C). Pour ce qui concerne la performance, ces pneus Pirelli MC Sottozero peuvent très bien réduire la distance de freinage par temps de froid de votre véhicule McLaren Sports Series, de 10% sur piste mouillée et de 20% sur piste enneigée.

L’association entre McLaren et Pirelli n’est pas sans intérêt pour les deux partis. Mais ce qui est sûr, c’est que votre voiture de sport, lorsqu’elle utilise ces pneus, elle est vous assure la sécurité.

Tags
Show More

Related Articles

Close