Actualités

Comment bien gérer son parc automobile

Pour les sociétés possédant un parc de véhicules, un système de géolocalisation de flotte est primordial. Nombreuses sont les raisons pour s’en équiper; un suivi de flotte de véhicules répond à des problèmes quotidiens comme la suspicion des clients, tout comme l’abus et les désagréments. Il contribue aussi à l’amélioration du processus de location ainsi que la protection de l’environnement.

Depuis le bureau, l’itinéraire et le kilométrage des véhicules peuvent être suivis en temps réel grâce à un GPS qui transmet également des informations comme l’emplacement, la vitesse actuelle et l’identification du chauffeur.

Les gérants de parcs de véhicules sont alertés en cas d’abus de vitesse des chauffeurs ou encore d’accidents. Il existe aujourd’hui de nombreuses sociétés, à l’image d’Ocean, qui proposent leur propre système de suivi de flotte. Ocean propose un suivi de flotte automobile à travers 3 offres. Cette entreprise a conçu l’application OCEAN Mobility, disponible sur smartphones et tablettes sous IOS et Android. Elle vous permet de rester en contact avec vos clients continuellement, qu’ils soient à l’arrêt ou en déplacement. OCEAN Mobility vous donne également accès à une cartographie qui localise tous les véhicules de votre flotte. Vous pouvez communiquer directement avec vos clients via smartphone ou tablette en cliquant sur un véhicule, puis en l’appelant en un clic.

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close