Essais véhicules

Sécurité routière : Recensez les routes en mauvais état !

L’association ’40 millions d’automobilistes’, qui défend comme son nom l’indique les droits des utilisateurs de voitures, vient de mettre en ligne son service de recensement de routes endommagées.

Apparemment, les membres fondateurs de l’association ’40 millions d’automobilistes’ ont mal à leurs routes. Ils ont décidé de proposer, à tous les utilisateurs réguliers de voitures, de recenser les routes endommagées, de France et de Navarre. Baptisé ‘J’ai mal à ma route’, chaque utilisateur est libre d’y recenser, en précisant de manière exacte les coordonnées du lieu signalé, les routes en mauvais état qu’il serait amené à rencontrer sur son chemin. Et l’association a un objectif très précis : amener, sur le bureau du Ministère référent, la liste de tous les lieux et de tous les usagers mécontents, afin de pouvoir débloquer le budget nécessaire à la réfaction des routes. Une alternative à la sécurité routière davantage plus agréable que la multitude de radars installés ça et là par le gouvernement, comme les radars de chantier, les radars à double sens ou encore, dernièrement, les radars multi-fonctions.

une-route-fissuree

Sécurité routière : les chiffres de 2015

L’argument utilisé par l’association pour donner de l’impact à sa démarche est pour le moins fort. Si 90% des accidents sont malheureusement causés par les automobilistes eux-même, l’association annonce… que 40% de ces accidents sont causés par les routes elles-même ! Nids-de-poule, cassis, chaussées déformées : autant d’explication aussi concrètes à la mortalité sur nos routes que la vitesse, l’alcool ou encore la drogue. Cela dit et même si l’argument ici utilisé, combiné avec la démarche en elle-même, compose un ensemble de choses très intéressantes, le gouvernement français est-il capable de se remettre suffisamment en questions pour que de tels changements soient appliqués ? En tout cas, nous ne pouvons que saluer l’initiative prise par l’association, et nous vous conseillons, dès à présent, de vous mettre au travail à leurs côtés ! Bon, fort heureusement, personne n’a encore recensé un nid-de-poule comme celui de la vidéo ci-dessous…

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close