Essais véhicules

La vente de voitures d’occasion augmente !

Alors que le marché des voitures neuves est en très bonne voie cette année, au mois de mai celui des voitures d’occasion a été très décevant. Mais le mois de juin a rattrapé cette baisse grâce à une augmentation de 12% des ventes de voitures d’occasion.

Le marché de l’occasion automobile a connu une importante baisse en mai avec une chute de 5.4% par rapport au même mois l’année précédente. Mais au mois de juin plus de 520 000 voitures d’occasion ont trouvé acheteurs, cela affiche une augmentation des ventes de 12% par rapport à juin 2014 !

Les Français se font plaisir…

Ce n’est pas que le marché des voitures d’occasion qui est en progression, celui des voitures neuves a lui aussi considérablement augmenté par rapport à l’an dernier. En effet au mois de Juin 2015, pas moins de 225 000 voitures neuves ont été vendues, ce qui donne une progression de 15% par rapport à l’année précédente ! En tout, on compte près d’un million de voitures neuves vendues en France depuis le début de l’année 2015.

…et en particulier les constructeurs auto !

La majorité des Français achètent des voitures françaises, 59.3% des voitures neuves vendues en France cette année sont des françaises ! C’est Peugeot qui arrive en tête des ventes avec une part de marché qui s’élève en juin à 28%.

Pour les voitures d’occasion françaises, la part de marché s’élevait à 55.9%  en juin 2014 mais elle est descendue à 55% car les marques allemandes tels que Volkswagen, Audi, BMW ou en encore Mercedes ont obtenu de belles progressions.

On souhaite donc encore une belle augmentation des ventes pour nos constructeurs français, cela ne fera certainement pas de mal à notre économie !

 

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close