ActusAston martinEnergie et technologie

Une Aston Martin 100% électrique de 1000ch ?

La célèbre marque anglaise de voitures de luxe serait actuellement en plein développement d’une version électrique de son Aston Martin Rapide. On parle déjà d’une berline électrique avec une puissance de 1000ch et une autonomie de 330km.

Aston Martin adopte une stratégie électrique

L’arrivée d’Andy Palmer en tant que PDG apporte un vent nouveau chez la marque qui se penche de plus en plus vers l’électrique. L’influence de cet homme, qui était responsable de la stratégie voiture électrique chez Nissan, a déjà pu se faire remarquer lorsque Aston Martin avait dévoilé en mars à Genève un concept de SUV coupé 100% électrique, le DBX. Le patron du constructeur anglais a donc annoncé une version électrique de la magnifique Rapide prévue aux alentours de 2018.

Aston Martin-DBX Concept 2015
Aston Martin-DBX Concept présentée au salon de Genève en Mars 2015

Une berline sportive 100% électrique

Il ne s’agirait pas seulement d’une voiture hybride mais d’une super sportive 100% électrique, un réel défi que s’est lancé la marque lorsqu’on sait que le modèle Rapide d’Aston Martin possède actuellement un puissant mais polluant moteur V12. La marque devra donc prouver que deux moteurs électriques peuvent rivaliser avec un V12, un challenge qui concerne surtout la puissance et la sonorité du moteur.

Si ce modèle voit le jour et ressemble à la description qu’en a fait Andy Palmer, on pourrait assister à une révolution technologique dans le domaine de la voiture électrique.

Mais une question demeure, James Bond roulera t-il en voiture électrique ?

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close