Actualités

Peu de changements pour la Mercedes Classe A 2016

C’est incontestable, la Classe A connait un véritable succès. Même si les ventes se sont un peu ralenties au début de l’année 2014, la Classe A reste la Mercedes la plus vendue en France. Arrivée à mi-carrière, son restylage est imminent mais il ne devrait pas apporter de grands changements. Il ne s’agit pas de modifier en profondeur une voiture qui plait autant.

Un restylage très léger

La nouvelle Classe A de Mercedes devrait arriver à la commande dès l’été 2015. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à de grandes modifications, seulement une mise à niveau. Elle profitera très certainement d’une nouvelle signature lumineuse et de l’abandon des phares au Xénon performants mais gourmands en énergie. En option, la Classe A pourrait profiter de projecteurs 100 % à diodes. A l’extérieur, il faudra également compter avec de nouveaux boucliers et une calandre revue. Les feux arrière vont eux aussi profiter du restylage. Mais c’est à peu près tout. La Classe A version 2016 garde ses points forts avec ses lignes extérieures hors norme et son grand luxe à l’intérieur.

Rien de vraiment nouveau à l’intérieur

Même constat pour l’habitacle de cette nouvelle version de la Classe A. Les trois aérateurs restent placés au-dessus de l’écran central mais ce dernier pourrait grandir légèrement pour atteindre huit pouces. La nouvelle Classe A devrait être proposée en quatre finitions : Classic, Design, Sport et Fascination. Les nombreux systèmes de sécurité seront bien sûr toujours proposés.

Quant à la 45 AMG, elle devrait abriter sous son capot un moteur à quatre cylindres, le 2,0 turbo qui pourrait atteindre 360, 382 chevaux ou peut-être encore davantage. L’objectif étant de ne pas se laisser distancer par sa concurrente principale, l’Audi RS3.
La Classe A version 2106 reste dynamique, sportive, agile avec des moteurs énergiques et efficients.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close