ActualitésTrucs et astuces

Comment rendre sa consommation de carburant plus économique ?

Vous souhaitez réduire la consommation de carburant de votre véhicule ? Sachez qu’il ne s’agit pas seulement d’une question d’ordre mécanique, mais aussi technique, et cela, à commencer par des gestes très simples à adopter. Des petites astuces vous permettront de réduire efficacement cette consommation, dans le but d’économiser plus, votre budget dédié au carburant.

reduire-sa-consommation-de-carburant

La conduite économique : Une pratique à adopter

Les petites pratiques routinières en matière de conduite, peuvent déjà vous faire perdre plus de carburant que vous ne le pensiez, aussi, votre premier pas pour appréhender cette économie, sera d’opter pour une mode de conduite plus économique. Un mode de conduite qui peut aussi se rattacher directement à la Prévention des risques. Aussi, tout tourne à votre avantage.

Des gestes simples à votre avantage

– Si vous avez encore tendance à penser qu’il faut toujours chauffer le moteur en hiver, dans le but de mettre l’huile du moteur à la température exigée, notez qu’avec les voitures de nouvelle génération, ce n’est plus une pratique qui est d’actualité, et qu’une fois que vous auriez démarrer votre voiture, vous pourrez directement rouler sans risque.

– Sachez qu’avec toutes les limitations de vitesse imposées par les autorités, vous pourrez en tirer un net avantage, tout simplement parce qu’avec une conduite agressive, vous risquez bien de bouffer plus de carburant qu’avec une conduite normale. Aussi, plafonnez votre conduite à une limite précise, notamment, en évitant de faire crier votre moteur.

– Les coups de frein peuvent aussi provoquer une hausse de la consommation de carburant. Sur ce point, il vous sera mieux d’anticiper les ralentissements, qui consistent à ce que vous ralentissiez à l’avance, avant d’arriver au stop indiqué.

– La gestion des accessoires de votre voiture, vous permettra aussi de mieux économiser votre carburant. Prenez l’exemple de la climatisation. L’activation du compresseur nécessite déjà, un petit surplus du carburant, ce qui, à la longue, pourra vite augmenter la consommation de votre voiture.

–  Les pneus peuvent aussi jouer un rôle très important, vis-à-vis de cette consommation de carburant. Mal gonflés, votre moteur risque d’engendrer plus d’efforts pour faire rouler votre voiture. Et qui dit plus d’effort dit plus de consommation. Alors, avant de rouler, autant vérifier que la pression des pneus soit parfaitement au point.

– Un moteur bien entretenu vous permettra aussi de toujours appréhender une consommation optimale de carburant, et cela, surtout au niveau de l’injection et de la carburation, ainsi que des accessoires relatifs.

Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close