Trucs et astuces

Assurance auto pour les nouveaux conducteurs, que choisir ?

Nouveau permis ? Nouvelle voiture ? Vous avez hâte de pouvoir rouler sereinement. Pas facile pourtant  de vous retrouver parmi toutes les offres proposées en termes d’assurance auto. Pour vous aider à choisir à la fois la meilleure formule et la moins chère, voici quelques éléments à prendre en compte.

Les critères de base pour choisir une assurance auto  

 Assurance AutoLes propositions de couverture varient d’un assureur à un autre. La responsabilité civile reste la formule la moins chère et obligatoire. Elle est disponible chez tous les assureurs.

Si vous souhaitez opter pour des offres assurance au km plus intéressantes aussi bien en matière de coût que d’avantages, tenez compte en premier lieu de la nature de votre véhicule. Le modèle, la puissance et l’âge de celui-ci sont autant de variables à considérer. Si possible, préférez une voiture de petite taille et de faible puissance aux grosses voitures à cylindres élevées.

Comparer les prix des meilleurs assurances auto

Une voiture d’occasion est la plus recommandée. Plus votre véhicule est âgé, petit et moins puissant, plus le coût de votre assurance sera moindre. Les tarifs sont aussi nettement plus avantageux si vous vous étiez fait accompagner au cours de vos conduites. Vous aurez ainsi la possibilité de bénéficier de certaines garanties supplémentaires que si vous étiez passé par un apprentissage classique. Enfin, n’oubliez pas de prendre en considération le montant de la franchise avant de choisir la formule de votre couverture auto.

Une assurance auto adaptée à vos besoins

Les nouveaux conducteurs sont considérés comme inexpérimentés, et donc des profits à risque chez plusieurs assureurs. Avant de déterminer votre choix, n’oubliez pas de trier parmi les offres des assureurs qui respectent le principe de la couverture automobile.

Selon la nature de vos besoins, vous aurez toute une panoplie d’offres d’assurance auto. Pas la peine de vous souscrire à des formules tout risque. Une formule au tiers est largement suffisante. Si vous recherchez des propositions plus spécifiques, plusieurs boites  vous proposent des couvertures préférentielles. Certaines formules peuvent vous être avantageuses et d’autres pas.

Pour distinguer lesquelles vous conviennent le mieux, il faut que vous définissiez au préalable ce que vous recherchez exactement. Vous avez par exemple les couvertures au kilomètre. Pour cette dernière, une limite kilométrique est convenue à l’avance entre vous et votre assureur. Elle peut être moins chère à condition que vous respectiez strictement les termes du contrat.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close