Actualités

Prix à la pompe à la baisse

On se réjouit de la baisse du cours du pétrole qui rend le passage à la pompe moins douloureux mais cette baisse permet de masquer efficacement une hausse significative des taxes ! Lorsque le cours du pétrole va remonter, cela risque de faire très mal à nos porte-monnaie.

Prix à la pompe : Le cours du pétrole en baisse

Qu’il s’agisse de faire le plein du réservoir d’une voiture d’occasion ou d’une voiture neuve, le passage à la pompe est moins douloureux depuis quelques mois. Le cours du pétrole baisse après une hausse continue sur plusieurs années.

Le prix moyen des carburants en France diminue. On peut constater des baisses allant jusqu’à 2,26 centimes en une semaine sur le gazole ; pour l’essence sans plomb SP95, ces diminutions peuvent atteindre 1,52 centimes et vont jusqu’à 1,69 centimes pour le SP98.

prix pompe baisse

On trouve même des stations services qui arrivent à proposer le gazole à moins de un euro le litre. On doit cette diminution au cours du pétrole brut qui a été divisé par deux depuis le mois de juin 2014.
Mais les taxes augmentent 

Si le prix du plein du réservoir n’a pas baissé davantage, qu’il s’agisse des voitures d’occasion ou des voitures neuves, c’est que l’Etat a profité de cette baisse du cours du pétrole pour augmenter les différentes taxes. Ainsi, la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques ou TICPE sur le gazole a tout simplement augmenté de deux centimes.

De même, la contribution climat énergétique plus connue sous le nom de Taxe Carbone a été revue à la hausse de 2 centimes pour chaque litre de gazole et d’environ 1,8 centime pour l’essence sans plomb.

Lorsque les cours du pétrole vont remonter, faire le plein va être terrible pour les finances des particuliers car les taxes seront toujours là !

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close