Trucs et astuces

E-constat auto : l’appli qui révolutionne le constat !

Fini le temps de la recherche interminable de l’imprimé de constat amiable que l’on croyait rangé dans la boîte à gants et qu’on ne trouve jamais ! Dès le 1er décembre, l’application « e-constat auto » vous permettra de remplir votre constat amiable d’accident en quelques clics sur votre smartphone et de l’envoyer directement à votre assureur ! Simple et efficace !

E-constat auto : Une application pour tous

Qu’il pleuve ou qu’il vente ou que vous ayez oublié votre stylo, la nouvelle application « e-constat auto » va vous simplifier la vie en cas d’accident. Disponible dès le 1er décembre sur iPhone et Android, elle est l’application officielle des assureurs français. Ainsi, elle s’adresse à tous les assurés.

Comparer les prix des meilleurs assurances auto

E-constat auto : De nombreux avantages

Cette application est à la fois simple et rapide, aussi simple qu’un comparateur auto pour choisir une voiture occasion. Elle permet de transmettre le constat immédiatement à son assureur sans perte de temps et sans courrier perdu. Les champs sont identiques à ceux du constat papier. Pour être encore plus efficace, on peut, dès le téléchargement, pré-remplir certaines informations que l’on pas forcément sous la main. Ainsi, avant même d’avoir un accident (mais au cas où !) on rentre son numéro d’immatriculation ainsi que le numéro de sa police d’assurance. Mais on peut faire bien davantage. Lors du constat, il est très simple d’utiliser les services de géolocalisation ou de prendre des photos afin d’éviter toute contestation ultérieure. Même les croquis ou schémas peuvent être réalisés directement sur l’écran.

appli e constat auto

Une application pratique et rapide

Evidemment, on aimerait autant pouvoir s’en passer mais en cas d’accrochage, l‘e-constat auto vous fera gagner du temps. L’e-constat auto est plus facile à remplir que la formule papier et permet d’accélérer nettement le traitement du dossier. Toutefois, le constat papier reste valable pour les réfractaires aux nouvelles technologies qui n’ont pas encore de smartphone.

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close