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Les ventes de voitures d’occasions progressent toujours.

Depuis le début de l’année 2014, les transactions sur les véhicules «secondes mains» se portent bien. En mars, les immatriculations ont encore progressé de 1,1%, avec 456 253 véhicules vendues. Au premier trimestre, ce marché – qui représente en volume deux fois celui du neuf – est en hausse de 1,9% par rapport à la même période de l’an passé.

Les acheteurs se reportent davantage sur les voitures de plus de 5 ans, qui ont le plus décoté. Cette catégorie de véhicules représente 66,4% des achats. La baisse du pouvoir d’achat, qui implique de réduire le budget consacré à l’automobile, est l’une des premières explications.

Les conducteurs français privilégient le véhicule d’occasion, leur première motivation d’achat est surtout de répondre à un «besoin utilitaire».

Avec 56,7% de part de marché, les marques françaises sont largement les plus demandées. Si la Clio Renault est la plus recherchée, devant la Mégane Renault et la 206 Peugeot, certaines voitures ont le vent en poupe. Les ventes des low cost Dacia sont en hausse de 37,3%. Quant à la Mini, dont une nouvelle génération vient d’arriver sur le marché, ainsi les occasions sont prisées et l’installent dans le top 10 des ventes.

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