Actualités

Chevrolet, la marque de tous les records

A l’heure où le marché de l’automobile va à vau-l’eau depuis maintenant plusieurs années, les constructeurs rivalisent d’idées et d’imagination pour parvenir à écouler leur stock. A grands coups de spots promotionnels ou de réductions diverses, tout est bon pour vendre leurs véhicules. Le contexte économique ne facilitant pas les choses, les ventes de voitures neuves ont encore bien du mal à décoller malgré un mois de septembre des plus encourageants. Pourtant, un constructeur semble sortir du lot en affichant des volumes de vente en croissance constante. En effet, on découvre qu’il s’agit de la marque Chevrolet qui enregistre un douzième trimestre consécutif record pour les ventes de véhicules neufs ! Des résultats qui ont font rêver plus d’un. Quels sont les clés d’un tel succès ?

La marque au nœud papillon pulvérise tous les records

Chevrolet pourrait bien être la marque sur laquelle il faut prendre exemple aujourd’hui. Spécialisé dans la construction et la distribution de voitures aussi luxueuses et prestigieuses que la Corvette ou de citadines comme la Spark, le géant américain semble décidément avoir définitivement tiré son épingle du jeu.
Des ventes en constante augmentation cette année : Voilà un bien beau cadeau pour Chevrolet qui fête en ce moment ses 100 ans d’existence. Et pour cause, la marque a de quoi se réjouir de ses volumes de vente impressionnants puisqu’elle est parvenue à vendre 1,25 million de véhicules neufs lors du troisième trimestre 2013, soit une jolie progression de 0,6% par rapport au troisième trimestre 2012. Précisons également que la maison-mère General Motors a quant à elle bondi de 5,5% avec près de 2,4 millions de voitures neuves vendues sur toute la planète.
Implantée quasiment partout à travers le monde, c’est néanmoins aux États-Unis que la marque connait le plus grand succès avec pas moins de 478 000 exemplaires vendus au cours des trois derniers mois.

Les raisons de ce succès

Alan Batey, le vice-président de Chevrolet a de quoi être satisfait de son entreprise qui ne cesse d’accroitre son chiffre d’affaires depuis maintenant quelques années. Tout d’abord, tout porte à croire que les clients ont été sensibles à l’arrivée de nombreuses nouveautés présentées par la marque telles que la Corvette, la Spark EV ou encore le Silverado. Des modèles au look unique et au confort de conduite exceptionnel qui ont sans nul doute contribué à booster les ventes du troisième trimestre 2013.

Par ailleurs, Chevrolet affirme que ce succès grandissant est en grande partie dû à la 7ème génération de la Corvette présentée en janvier 2013 à l’occasion du Salon de Détroit. Un carnet de commandes qui ne désemplit pas comme l’indique la marque américaine puisque les délais d’attente pour cette nouvelle Corvette atteignent aujourd’hui 6 mois. Les plus impatients devront donc attendre encore un peu !

Venant narguer la plupart des constructeurs français qui peinent à vendre leur stock, Chevrolet semble être la marque qui monte ! La marque est très optimiste quant aux résultats du 4ème trimestre 2013 qui devraient être à l’image des remarquables performances du géant américain de cette année…

Pensez à l’assurance temporaire pour l’import

Généralement, les voitures sont beaucoup plus abordables à l’étranger que celles proposées sur le sol français. De ce fait, il suffit de réaliser une comparaison en vous focalisant sur les prix pratiqués dans plusieurs pays et vous pourrez remarquer que l’import d’une Chevrolet peut s’avérer très efficace. Toutefois, il faut qu’elle puisse transiter jusqu’à votre domicile et il est impératif de prévoir toutes les démarches. Des professionnels peuvent vous accompagner au cours de toutes les étapes, cela vous évite de perdre du temps et de dépenser inutilement de l’argent. Si vous pensez à l’assurance temporaire pour l’import d’une Chevrolet, vous serez certain qu’elle sera protégée dans toutes les configurations.

  • Vous ne pouvez pas forcément envisager une protection classique, car votre assureur ne prend pas en compte le transit depuis un pays étranger.
  • Un organisme peut vous proposer ses services afin de mettre en place une assurance temporaire avec un coût adapté.
  • Vous pouvez l’assurer sur une seule journée jusqu’à trois mois, le prix dépend bien sûr de la période de souscription.
  • Cette solution est largement recommandée notamment pour l’import des véhicules, car vous devez fournir souvent une attestation pour que la voiture soit transmise.

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert, il aura les compétences nécessaires pour vous aider à trouver l’assurance temporaire pour la voiture la plus adaptée. Que ce soit une Chevrolet en provenance des États-Unis ou d’une autre berline, vous pourrez être accompagné, cela vous évite les erreurs préjudiciables pour vos finances. Vous savez désormais que l’import d’un tel véhicule nécessite impérativement une assurance auto temporaire et le coût n’est pas très élevé pour quelques jours. Vous pourrez ensuite opter pour un contrat classique auprès de votre organisme préféré par exemple. Vous devrez à nouveau définir vos besoins afin d’avoir un contrat adapté et le meilleur rapport qualité/prix.

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close