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Consommation de carburant : Qui sont les tricheurs?

Alors que le secteur automobile est frappé de plein fouet par l’un des plus gros scandales de l’histoire, le magazine Auto Plus a décidé de vérifier quels étaient les constructeurs qui trichent sur leurs consommations de carburant. Totale transparence.

Décidément, il ne fait pas bon être un constructeur automobile qui commercialise des véhicules à tout le monde. Après l’éminent scandale du Dieselgate en Allemagne, qui concerne le truquage de moteurs diesel au sujet de leurs émissions de CO2 dans l’atmosphère, on pensait avoir fait le tour des gros mensonges de constructeurs. Ce n’était sans compter le magazine Auto Plus, qui vient de publier une étude pour le moins surprenante. La rédaction du magazine a en effet décidé de vérifier si les constructeurs étaient de bonne foi avec les consommations annoncées par les moteurs diesel qu’elles commercialisaient. Et il se trouve que les mauvais élèves sont… allemands, et français. On vous explique.

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Le geste est fréquent, mais on s’en passerait!

Consommation de carburant : Des résultats bidons

Il est surprenant, à la lecture de cet article, de constater que certaines consommations sont en fait erronées de… plus de 50%! Par exemple, une Peugeot 308 1.6L HDi, censée consommer 3,5L aux 100 kilomètres, en consomme finalement le double, soit 6,1L aux 100 kilomètres… Autre exemple, l’Opel Corsa 1.3L CDTi : 5,5L consommés aux 100 kilomètres, pour 3,3L annoncés. C’est, en tout cas, moins grave que la Fiat 500, championne incontestée du mensonge, censée consommer 4L aux 100 kilomètres mais en consommant finalement 7! Décidemment, les italiens simulent dans toutes les disciplines…

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La Peugeot 308 est plus gourmande que prévue.

L’hybride en ligne de mire

Et l’enquête du magazine est allée si loin, qu’une information très surprenante et pour le moins dérangeante sort du lot : l’hybride serait le sujet de tous les mensonges. L’exemple de l’Opel Ampera est frappant : la consommation serait falsifiée, dans ce cas… de 275%, passant de 1,2 litres aux 100 kilomètres, à 4,5! Une raison est évoquée, afin d’expliquer cela : les constructeurs profitent des kilomètres parcourus par les véhicules sur le moteur électrique, afin de falsifier aisément les résultats. En conclusion, il y a de quoi être déçu de la réaction des constructeurs. En France et comme nous vous le disions il y a peu, nous sommes 6 français sur 10 à utiliser notre véhicule pour aller au travail. Il y aurait donc, au quotidien, un risque important de perte si l’on achetait un véhicule par rapport à cette supposée consommation… Heureusement que nous vous avons expliqué comment réduire au mieux votre consommation dans un précédent article!

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L’Opel Ampera, la mauvaise élève des hybrides.

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