Actualités

Les voitures d’occasion ont la cote !

En 2014, les voitures neuves ne se sont pas très bien vendues alors que les immatriculations de véhicules d’occasion battent des records qui n’avaient plus été atteints depuis 2007. Selon Autoscout24, les voitures d’occasion ont eu particulièrement la cote en 2014 et les prix montent.

Vente de voiture d’occasion : La meilleure année depuis 2007

achat voiture occasion

En 2014, les voitures d’occasion se sont très bien vendues. Le niveau atteint est celui de 2007 avec plus de trois voitures d’occasion pour une voiture neuve. Ce marché de l’occasion a donc encore progressé de 2,4 % par rapport à 2013. Du côté du neuf, les ventes stagnent.

Marché du véhicule d’occasion : des prix qui montent

Les voitures d’occasion se vendent de mieux en mieux. La conséquence : des prix en hausse. Avec 3,03 occasions pour une voiture neuve vendue, le marché s’envole avec des véhicules de plus en plus âgés. En effet, l’âge moyen d’un véhicule d’occasion en 2014 est supérieur à huit ans. Et ce n’est pas cela qui fait baisser les prix. Au contraire ! Si l’on regarde le marché européen, début 2011 une voiture de cinq ans se vendait en moyenne 11 200 euros. En 2014, le tarif est passé à 12 100 euros toujours selon Autoscout24.

Les voitures d’occasion qui se vendent

Toutes les voitures ne se valent pas sur le marché de l’occasion. En France en 2014, celles qui ont le plus de succès sont les Renault avec près de 25 % des immatriculations. Viennent ensuite Peugeot et Citroën avec respectivement 19,1 et 13 % des ventes. Les modèles Dacia sont également appréciés. Parmi toutes les occasions, c’est encore celles avec une motorisation Diesel qui plaisent le plus même si c’est un marché en baisse. Plus de 68 % des véhicules d’occasion sont équipés d’un moteur Diesel. Cette baisse est également ressentie sur le marché du neuf.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close