Actualités

Marché des voitures d’occasion : Novembre radieux !

Dès lors que l’on souhaite remplacer son véhicule actuel pour un modèle plus récent, on se tourne inexorablement vers les voitures neuves mais leur prix de vente reste encore inaccessible pour un grand nombre d’automobilistes. De ce fait, ces derniers optent généralement pour un modèle d’occasion qui saura leur donner accès à des équipements innovants tout en respectant leur budget.

marche voiture occasion

Le marché des véhicules d’occasion toujours en hausse

En effet, depuis le début de l’année 2014, le marché des véhicules d’occasion n’a cessé de croître alors que celui des voitures neuves subissait des hauts et des bas. Pour le mois de Novembre, les ventes de véhicules neufs ont chutées de 2.3%a lors que celles des véhicules d’occasion ont effectuées un bond de 3.8 %.

Cela s’explique principalement par l’épée de Damoclès qui persiste au-dessus de la tête des conducteurs à cause de la crise. Par conséquent, ces automobilistes favorisent l’achat d’une voiture d’occasion qui leur reviendra moins cher qu’une voiture neuve. 
Cependant, certains critères sont à prendre en considération lors de l’achat d’un véhicule d’occasion comme les frais d’entretien qui peuvent être plus rapprochés alors que les coûts liés à l’assurance seront, quant à eux, beaucoup moins importants que pour un véhicule neuf.

Pour le mois de Novembre 2014, on note une hausse de 7.2% pour les transactions concernant les voitures de moins d’un an alors que celles incluant les véhicules de plus de cinq ans subissent un accroissement de 4.8%. Le marché des véhicules d’occasion est donc en constante évolution dans un pays où l’on souhaite obtenir une voiture sécurisante, confortable et économique tout en conservant nos économies.

De plus, certains modèles de véhicules restent très recherchés sur le marché de l’occasion comme c’est le cas des citadines pour les jeunes ou des monospaces tels que le Volkswagen Touran ou le Renault Scénic pour les familles !

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close