Actualités

Volkswagen: n°2 mondial devant GM en 2013

Chaque année, c’est toujours la même histoire. Les constructeurs automobiles du monde entier se battent pour savoir qui sera celui qui aura vendu le plus de voitures dans l’année. Bien que le marché de l’automobile soit en crise, l’année 2013 a été plutôt bonne en termes de volumes de ventes et de chiffre d’affaires pour les constructeurs français mais surtout chez nos voisins allemands. Et oui, ce n’est pas vraiment une surprise si on vous dit que les constructeurs allemands poursuivent inexorablement leur montée en puissance sur le marché. En 2013, la palme d’or revient finalement à Toyota mais suivi de très près par le groupe Volkswagen avec ses 9,73 millions de véhicules vendus. La 3ème marche du podium est finalement attribuée à General Motors.

Volkswagen ou la réussite d’un groupe mondialement connu

 
En 2013, Volkswagen aurait donc vendu pas moins de 9,73 millions de véhicules ce qui est un score tout à fait honorable vis-à-vis des objectifs de ventes d’ici l’année 2018. En effet, Martin Winterkorn aurait souhaité que d’ici l’année 2018, le groupe VW vende environ 10 millions de véhicules par an. Le but est donc sur le point d’être atteint pour son plus grand plaisir ! A ce chiffre de 9,73 millions de voitures neuves vendues, il faut bien entendu prendre également en compte toutes les marques en incluant MAN et Scania. Le groupe japonais est quant à lui très proche de l’objectif de Volkswagen puisqu’il serait parvenu à écouler 9,98 millions de véhicules. VW parvient donc à décrocher la médaille d’argent tandis que GM honore la 3ème place avec 9,71 millions de voitures vendues. Des résultats tout à fait honorables qui, on l’espère, devrait perdurer dans le temps encore un peu.

Volkswagen : à quand les 10 millions ?

 
Volkswagen n’aura jamais été aussi proche d’atteindre son objectif de vendre 10 millions de véhicules par an d’ici 2018. Si le chiffre de 9,73 millions peut paraitre impressionnant à l’esprit de certains, il faut bien entendu prendre en considération que le groupe Volkswagen réunit à lui seul 12 marques différentes : Audi, Seat, Skoda, Porsche, Volkswagen, Lamborghini, Bentley, Bugatti, Volkswagen utilitaires, Ducati, MAN et Scania. D’ailleurs, selon l’analyste automobile de la banque NordLB, Frank Schwope, la course pour atteindre la 1ère place du podium va de plus en plus se jouer au coude à coude. De ce fait, on risque bien d’assister à un duel haletant et passionnant entre ces trois puissances internationales de l’automobile.

Selon vous, Volkswagen parviendra t-il à atteindre son objectif de vendre 10 millions de voitures par an avant 2018 ? Partagez ci-dessous votre avis sur la question.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close