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BMW Série 4 : Genève n’attend plus que la « Gran Coupé »

Une fois de plus, ce sont les amateurs de la marque à l’hélice qui vont être contents ! En effet, peu de temps après le lancement de la version coupé puis celui de la version cabriolet, la BMW Série 4 va désormais se décliner dans une forme « Gran Coupé ». Un nouveau modèle qui, on peut en être certains, devrait plaire aux amateurs de la Série 3. Quelles seront alors les différences de tailles avec le modèle de base Série 4 ? La réponse réside principalement dans le nombre de portes puisque ce modèle en possédera désormais 4 ! La famille des berlines de chez BMW continue donc à s’agrandir à vitesse grand V.

BMW Série 4: et une berline de plus, une !

 
Il est maintenant clair et évident que chez BMW, on joue d’abord la carte de la valeur sûre en multipliant les modèles de berlines en tous genres. Après le franc succès rencontré par la nouvelle Série 4 Coupé mais aussi Cabriolet, voilà que la marque allemande est en train de fignoler les derniers détails de son nouveau modèle Série 4 « Gran Coupé ». Après les présentations successives de la Série 5 GT, de la Série 6 Gran Coupé mais aussi de la Série 3 GT qui sont d’ores et déjà venues se greffer aux traditionnelles berlines classiques de la marque, voilà qu’une petite nouvelle fait son apparition. Il s’agit de la BMW Série 4 Gran Coupé. Avec cette berline version « Gran Coupé, on peut dire qu’on reprend les mêmes et on recommence car on peut très clairement voir que ce modèle reste largement inspirée de la philosophie du groupe.
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BMW Série 4: deux portes de plus, deux !

 
Directement inspirée du modèle Série 4 de base, cette version « Gran Coupé » n’est pas plus grande ni plus longue que sa consœur. Elle est juste plus haute d’environ 27mm. Du coup, l’habitabilité à bord et plus particulièrement aux places arrière se voit accrue. Malgré tout, on peut dire que cette Série 4 Gran Coupé joue plus dans le style dans l’habitabilité et cela se ressent au premier coup d’œil. On découvre alors un design plutôt dynamique avec des lignes largement plus élancées que celles de la Série 3 GT ou de la Série 3 classique. Le hayon plus plongeant permet ainsi au conducteur de profiter d’un volume de coffre plutôt appréciable de 480 litres qui passe à 1300 litres une fois la banquette arrière rabattue.
Du côté de la mécanique, BMW ne fait pas vraiment preuve d’innovation avec un catalogue strictement identique que pour les autres modèles BMW. Mais pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien ? Néanmoins, il est fort à parier qu’une version Motorsport soit bientôt prévue au programme de la marque bavaroise… On a hâte d’en savoir plus.

Grandement attendue à l’occasion du salon de Détroit, cette BMW Série 4 n’a pas daigné montrer le bout de sa calandre. On espère donc maintenant la voir durant le prochain salon de l’automobile de Genève en mars prochain où elle devrait rassemblait les foules. D’ores et déjà ouverte aux commandes, les prix vont de 37 200 euros à 57 250 euros. Il y en aura donc pour tous les goûts mais surtout pour les grands portefeuilles. Un modèle dont il serait dommage de passer à côté sans se retourner !

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